Khadija
_ MOHAMED EST IL LE PÈRE DE TON ENFANT ?
_ Oui papa , je porte son enfant
Il y a là un silence tellement paisant. Ma soeur et moi n'arretons pas de fixer mon père , en se jettant parfois des coups d'œils . Quand à lui , il a repris place sur son fauteil et fixe le mur droit devant lui .
Surement est il entrain de reflechir à comment me tuer . Là en vrai je m'attends à tout de sa part .
Je suis consciente qu'il ne pouvait jamais imaginer cela , surtout venant de moi , car comme le dit tout le monde ici , je suis la prunelle de ses yeux .Mon père est très sévère et surtout il ne tolère pas les fautes . Il est un homme d'affaire influent en Guinée, il passe beaucoup plus de temps dans les villes d'exploitation minières. C'est le directeur de la compagnie de bauxite de Guinée. Il est donc très riche et surtout sa reputation est ce qu'il cheri le plus , car il ne souhaite pas se limiter au simple bureau de directeur il veut plus ...et il nous le fait d'ailleurs souvent savoir .
Nous , ses deux filles sommes donc dans l'obligation d'avoir la bonne image de filles à papa , mais c'est une volonté vaine je crois , vue la situation .
_ Tu vas très bien m'ecouter Khadija car je ne me le repretrai pas (il s'est enfin decidé à parler) et toi aussi Aicha . Cette fois ci , ça ne sera pas comme la dernière fois avec ta sœur, je ne ferai pas face à un scandale surtout avec mes nouveaux progès . Pour commencer , tu n'iras plus au lycée, on trouvera une excuse pour ça . Tu ne sortiras pas de cette maison , tant que je ne t'en donne pas l'ordre.
_ Mais papa comment je vais faire pour mes études ??
_ Tu n'avais qu'à y penser avant . Je ne veux que personne ne sache pour cette grossesse . Me suis je bien fait comprendre ?
Aicha et moi , nous nous regardions encore une fois , c'est d'ailleur ce que l'on fait depuis qu'elle est là. Mais cette fois ci c'est un regard qui dit : et Mohamed dans tout ça ?
Ma soeur se lance donc en disant
_ Papa, il y a un léger problème.
_ Lequel ?
Silence...
_ Ne me dites pas que ... putain.. j'aurais dû m'en douter.
Que vais je devenir ? Que va t'il se passer maintenant.
_ Je vais m'occuper de Mohamed. Tâchez de ne pas me désobéir.
_ Papa , ce n'est pas de sa faute . Ne lui fais pas de mal .. snif ... tout est de ma faute .
_ Tu ne sais même pas dans quoi tu t'es embarquée. Essaye plutôt de gérer ce que tu as dans le ventre .
Il parle de cet enfant comme d'une chose et cela me fait encore plus mal .
_ Laissez moi seul , j'ai besoin de réfléchir à tout ça .
J'ai été la première à sortir et ma sœur a suivi . On a toutes les deux pris la même direction , celle de ma chambre. Dès que j'ai franchi le seuil de celle ci , je suis partie en sanglot .
_ Viens là ma belle .
Elle m'a prise dans ses bras , comme à chaque fois que l'une d'entre nous va mal . Aicha n'est pas seulement ma grande sœur, c'est ma meilleure amie et la seule que j'ai. On s'est toujours soutenues depuis toutes petites . C'est la seule qui aime Mohamed dans ma famille . Le jour où mon père a appris que j'avais une relation avec un garçon qui habite dans la maison juste à côté de la nôtre, il m'a interdit de sortir si ce n'est pour aller à l'école. Ma mère n'a pas voulu s'en mêler ne voulant pas contredire mon père, mais je sais qu'au fond , elle l'aime bien .
Quand je voulais le voir , c'est Aicha qui me couvrait .
Avec sa douloureuse histoire d'amour, elle ne voulait pas que je vive pareil .
J'aime vraiment Mohamed de tout mon cœur. Et je m'en fou qu'il ai 18ans et moi 17 . Je veux faire ma vie avec lui et je ne regrette pas de porter son enfant . Je sais aussi que c'est pareil pour lui .
_ Calme toi ma belle tout ira mieux ne t'inquiète pas . Ça va aller
_ Aicha je n'ai pas envie de perdre Mohamed. Je l'aime de tout mon cœur.. snif.. je ne veux pas rester sans le voir .
_ Je sais mon cœur. Dis toi que c'est pour un temps et tout reviendra dans l'ordre.
_ Tu sais mieux que moi comment est papa . Il a levé la main sur moi pour la toute première fois . Je n'imagine même pas ce qu'il pourra faire à Mohamed .
_ Il ne va rien lui faire . Tu sais que malgré ses 18ans , Mohamed ne se laisse pas faire et il assume toujours ses responsabilités , c'est d'ailleur pour ça que j'ai approuvé votre relation même si je n'aurais jamais imaginer que ça en arriverait là.
Aicha a été déçue quand elle a su pour ma grossesse . C'est d'ailleur elle qui l'a compris avant Mohamed et moi .
Je me rappelle encore du jour où j'ai fait le test de grossesse. Je ne savais même pas comment ça marche . C'est Aicha qui m'a aidé.
Je me rappelle de quand je suis sortie des toilettes de cette chambre qui est mienne , je tenais le truc en main mais je ne savais pas ce que ça disait , Aicha m'attendait juste à côté de la porte . Elle était encore plus anxieuse que moi . Et quand je lui ai demandé ce que ça disait , elle a begailler avant de me dire le fameux :Tu es enceinte Khadija, tu porte une vie dans ton ventre .
_ Il faut que tu sois forte Khadija. Le cour de ta vie entière vient de changer . Tu seras bientot une maman , il y a un être ou voire même , des êtres dans ton ventre. Tu es obligée de te battre pour ça . Et je sais que Mohamed fera la même chose . Il ne te lâchera jamais .
_ Tu ass raison . Je ne dois pas m'appitoyer sur mon sort . C'est seulement une difficulté, je dois donc la surmonter pour mon futur et celui de mon bébé.
VOUS LISEZ
Choix et Obsessions
Short StoryGrossesse Amour Mineur Viol Guinée Trafic Secrets Heritage Sacrifices Choix Obsessions A noter , qu'elle sort de l'ordinaire .