Chap 23

92 18 53
                                    

Bonne lecture mamang

OMNISCIENT

Pendant que les deux tortoraux sont à la maison de vacance , le jeune Khalil attend encore dans ce restaurant . Il y est depuis une heure de temps et commence à s'impatienter tout en refusant d'admettre que pour une fois , une femme lui a filer des doigts .

Il commence à être rageux , et les regards bizarres des serveuses qui ont l'aire de se moquer du jeune homme avec les bouquets de roses en main sans cavalière,  n'arrangent rien .

_ Cette petite peste se permet de m'humilier devant tout ce monde .

Il fulmine ses mots sans prendre le risque de se faire entendre .

_ Elle s'est bien jouée de moi .

Il se lève tout en jettent les bouquets au sol sous l'étonnement des serveuses.  Heureusement que le restaurant est vide , car pour convaincre la belle metisse , il avait privatisé le restaurant en entier . Mais helas , c'est de l'argent jetté par la fenêtre. Même si en vrai , Khalil s'en fou des dépenses.

Comme si cela ne suffisait pas,  il s'est mis à jetter les chaises et la table avec rage . Il était hors de lui et cela est très rare chez lui .
Une jeune fille avait réveillée une rage en lui , à tel point qu'il ne pouvait contrôler se monstre sauvage devant les travailleurs dans ce restaurant .

Ayant fini sa folie , les regards ahuri projettés vers lui , lui font comprendre le degré de sa bêtise.  Étant trop haineux,  il sorti des billets dans ses poches qu'il jetta par terre , avant de sortir et s'engouffrer dans sa voiture sans piper mot .

Il prit la route et se dirigea vers le QG .

Là bas aumoins,  les filles sont nombreuses et coquines . Se dit il , dans sa tête.

De l'autre côté de la ville , dans la maison du ministre Younouss Baldé, les alliés sont rentrés il y a un moment déjà.  Younouss étant seul maintenant,  va retrouver son frère dans la pièce juste après celle du bureau .

_ J'imagine que tu as tout observé petit frère.

_ Le coup des caméras était une bonne idée.  C'est mieux de tout voir et entendre , que d'écouter un autre tout raconter .

_ C'est surtout mieux de voir l'amour de notre vie et notre fils après plus de 20ans .

Son frère ne dit aucun mot . Et fixe les écrans qui montrent le bureau maintenant vide . Younouss se met près de lui et lui tapote l'épaule.

_ Ton fils est ta réincarnation Ibrahim.  Quand je l'ai vu , j'ai user de tous mes moyens pour ne pas trop le fixer , afin d'éviter les doutes .

Ibrahim dirige un regard qui exprime douleur et nostalgie, vers son grand frère.

_ Et ne parlons même pas du caractère. Tu as vu comment il a reagi suite à la confession de la jeune fille ? Ce caractère de protecteur sévère,  c'est du Ibrahim Baldé tout craché. Et les iris marrons , tu les a herité de grand père dont la mère était Italienne , et Lamine les a herité de toi .

_ C'est mon fils . Mon fils .

Il le dit en laissant échapper une larme .

_ Ton fils. Il est ton sang . Notre sang .

Ibrahim souri face à la remarque de son frère. 
Du haut de ces 40ans,  Ibrahim est d'une beauté ravageuse . Il serait capable de charmer une jeune femme de la vingtaine. Et ce corps robuste est un heritage familial chez les Baldé, Lamine l'a aussi herité.

_ Et Aicha ?

La question de Younouss fut comme une vague de fraicheur à Ibrahim.
Sa bouche ornée de ces lèvres fines sur ce visage à la couleur ébène forma un sourire triste , avant qu'il ne dise

Choix et ObsessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant