Chap 12

60 12 4
                                    

Bonne lecture .

Aicha Souaré  (mère de Lamine)

_ Allô , pourquoi tu m'appelle à cette heure Issa ?

_ Désolé madame mais un homme vient d'arriver.  Il dit être de la famille , mais je ne peux pas le laisser entrer sans votre approbation .

_ Mais qui peut bien venir ici à 2h de la nuit ? J'arrive fais le entrer dans la cour .

Aziz est à Kamsar pour le travail , je suis donc la responsable de famille en ce moment .

Je me lève et sort , pour voir qui s'est .

_ Il est où?

_ Dehors .

_ Mais je t'avais dit de le faire entrer dans la cour . C'est dangereux de rester dehors à cette heure .

_ Je lui ai dit , mais il ne pouvait pas .

_ Comment ça ? Bref sortons que je puisse savoir qui s'est.

On sort et je vois un taxi garé et un jeune homme à côté avec des valises . Mais il est de dos .

_ Bonsoir . Qui est ce ?

Il se retourne et je le vois .

_ Hey maman

Mais c'est quoi ce bordel ?

_ Lamine ? C'est toi ?

_ On s'est séparé il y a juste deux semaines et tu ne me reconnais pas ?

_ Mais c'est quoi cette histoire ? Tu fais quoi ici bébé ?

_ N'ai je pas le droit de venir chez ma mère ?

_ Madame c'est votre fils ? Je ne l'aurais jamais imaginé ainsi .

_ Viens dans mes bras mon cœur.  Mais pourquoi tu n'es pas rentré quand il te l'a demandé ?

_ En fait , je dois payer le chauffeur mais je n'ai pas des billets d'ici.

_ Ohh. Issa vas me ramener mon porte feuille je l'ai laissé au salon .

C'est vraiment une dinguerie là. 

_ C'est quoi tout ça Lamine ? Tu ne m'as rien dit .

_ Je vais tout te raconter t'inquiète.  Profite de ce moment dans les bras de ton fils , tu veux .

_ Madame voici le porte feuille .

_ Mais comment tu as fait pour arriver ici ? Tu ne te rappelle pas de l'itineraire

Demandais je en donnant l'argent au chauffeur

_ J'ai dit au chauffeur de me deposer chez la fondatrice de l'université ST.

_ Uhumm c'est vrai que cette maison est connue maintenant.  Rentrons  il se fait tard .

_ Monsieur laissez vos bagages là,  je vais les prendre .

_ Nan merci . Prenez juste le sac , je vais prendre mes valises .




Lamine

Je rentre dans la cour avec maman .
La maison a vraiment changé . Le peu de souvenirs que j'ai d'elle sont différents de ce que je vois . Maman m'avait dit que tonton Aziz n'aime pas les trucs classics , qu'il préfère quand c'est moderne . J'avoue que j'aime bien le style , surtout les baies vitrées.

_ J'imagine que tu l'as trouve différente .

_ Uhumm . Et quelques souvenirs me reviennent .

Des souvenirs de grand mère qui joue au foot avec moi .
De moi qui court partout et de maman qui me gronde pour ça .
De grand père qui marche dans la cour en faisant des appels .
J'ai aussi des souvenirs de la petite soeur de maman mais c'est assez flou . Il faut avouer que je ne me rappelle même pas de son visage à elle . Les autres oui , parce que je l'ai voit encore .

Choix et ObsessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant