Chap 11

61 16 6
                                    

Je sais déjà que après avoir lu ce chapitre,  vous serez encore plus accro😉😂

Bonne lecture .

Quelque part au Canada .

_ Grand mère,  je suis rentré . T'es là?

_ Oui . Je suis dans la cuisine .

Je me dirige vers la cuisine .

_ Hey , tu fais quoi ?

_ Tu n'as rien mangé avant de sortir . Je mettais ton plat dans une assiette pour qu'il refroidisse d'ici ton arrivée .

_ Uhumm , je vais le manger après,  t'inquiète.

_ Je suis sûre que tu n'as rien mangé de la journée.  Viens le faire ou tu risque de dégrader ce joli corps que tu as .

_ Grand mère,  je ne suis plus un goss tu sais .

_ Tu resteras toujours mon bébé même quand tu auras ta famille .

_ Mdrr c'est comme tu veux . On continuera cette conversation après,  là je dois te parler .

_ Si c'est pour m'annoncer que tu as engrossé une de tes coup d'un soir , sache que je te l'avais dit .

_ Mais qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu ne m'as même pas écouté d'abord.

_ Je te repète tout le temps d'arrêter tes flertes , mais tu ne m'écoute pas . Aulieu de te mettre en couple avec une bonne fille , tu préfère la facilité en utilisant ta belle tronche pour te procurer le plaisir d'un soir .

_ Hahaha mais grand mère tu vas arrêter et m'écouter deux secondes ? Tu sais très bien ce que je pense des histoires d'amour.

_ Tu peux parler , dans tous les cas , je suis celle qui doit nettoyer tes bêtises.

_ Tu parles comme si , je fais des bêtises moi . Bref , viens au salon pour qu'on parle .

_ D'accord.

Choses dites , choses faites .

_ Bon , grand mère,  tu sais que j'ai ma licence ?

_ Uhumm je le sais . Et tu as fini ton stage la semaine passée . Je suis tellement fière de toi . Tu termines tes études à presque 24ans .

_ Merci . J'ai alors pris une decison

_ Uhumm je t'écoute

_ Je vais retourner en Guinée.

Silence . Elle me regarde , sûrement à la recherche d'un signe qui lui indique que je blague .

_ C'est une blague ?

_ Tu sais que les blagues c'est pour Cherif . Je suis sérieux.

_ Mais comment tu peux vouloir retourner en Guinée,  alors que tu viens tout juste de débuter une carrière dans la police ? Qu'est ce qui te motive à larguer ta vie d'ici pour un pays comme la Guinée ?

_ Parce que c'est là bas que se trouvent mes origines . J'ai juste la nationalité canadienne , mais ma patrie reste la Guinée.  Tu sais très bien que je ne veux pas faire ma vie ici . Tu le sais grand mère que tout ce qui me retenait ici était ma formation. Tu le sais .

_ Mais Lamine pourquoi tu veux le faire maintenant ? Tu peux attendre au moins jusqu'à obtenir ta place dans la police et demander des congés,  comme tout le monde .

_ Désolé grand mère mais ce n'est pas ce que je veux . Il se passe des choses en Guinée qui me poussent à aller utiliser mes compétences là bas . Tout le monde est au courant des séries de meurtres qui se font là bas . Et j'ai envie de faire ma vie près de mes frères et maman .

Choix et ObsessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant