Chap 18

96 17 57
                                    

Ce chapitre est sans aucun doute mon preferé .

Commentez chaque parti qui vous plaira

Bonne lecture

Quelque part dans Conakry

_ Tu es sûr qu'on peut faire confiance à ce gars ?

_ Je n'ai pas eu l'occasion de cotoyer Mohamed,  mais mon sixième sens ne me trompe jamais . C'est vrai que quand je l'ai connu il était beaucoup plus jeune , mais ça se voyait de loin que c'était un gars bien avec des convictions non négligeables .

_ Tu penses donc qu'il peut être un allié important pour nous ?

_ On ne pourra jamais avoir un aussi bon allié .

_ Alors Trinquons pour ça petit frère.

_ A nous et à ce combat qui nous attend grand frère.




Mohamed

On vient d'arriver chez Aicha . Et comme je m'y attendais , la famille est reunie dans le salon devant cette télé sauf biensur Aziz . Je me demande ce que fou cet homme au point de negliger sa famille .

_ Bonsoir tout le monde .

Ils nous regardent tous , ma fille et moi.

_ J'imagine que vous avez vu l'émission.

Nous demande Aicha .

_ Oui . Et c'est l'une des raisons qui m'ont poussé à venir ici .

_ L'une des raisons ? (Aicha)

_ Oui . Je devais m'entretenir avec ton fils sur le travail .

_ Ah je comprends .

_ Tu vas bien tante Aicha ? Je veux dire ton père....

_ Ne t'inquiète pas Zahra . Cet homme est juste mon geniteur donc rien en ce qui le concerne ne me touchera . Je suis juste choqué par la nouvelle . Apprendre à la télé qu'on a un soit disant frère adoptif est un peu ....

_ Je comprends .

_ Maman , j'ai parlé à grand mère et elle n'a jamais été au courant de cette histoire .

C'est Lamine qui se rapproche,  après avoir racroché son téléphone.

_ Ça ne m'étonne pas . Hassan Souaré a toujours pris des decisions sans demander l'avis d'autrui . Et je peux mettre ma main à couper que si il l'a fait c'est parce qu'il pouvait y gagner quelque chose

Dis je . Mais les enfants me regardent tous étonnés par mes dires

_ Je ne savais pas que vous connaissiez autant mon grand père

Me dis Lamine avec son fameux regard . Je regrette déjà d'avoir dit ça

_ En fait ...

_ Mohamed a plus ou moins connu mon père quand on vivait ici

Je vois Lamine réfléchir.  Putain si il se souvient de quelque chose , je suis foutu

_ Donc vous habitiez ici depuis longtemps ? Cela veut donc dire que vous m'avez connu quand j'étais enfant ?

_ On peut dire ça . Bref je dois te parler Lamine

_ Oui . On peut aller à la terasse ou dans ma chambre

_ Vu la situation,  je sens que Aicha doit participer à notre conversation .

_ Moi ?

_ Oui . Et Cherif tu pourrais aller m'appeler Moustapha ?

Choix et ObsessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant