Khadija
Je me demande ce qu'il nous veut encore .
Je sors de la chambre pour les rejoindre en bas ._ Khadija laisse moi t'aider à descendre .
C'est Aicha qui me rejoint en prennant le même chemin que moi
_ Merci bien .
Il est vrai que maintenant j'ai du mal à prendre les escalier à cause de mon gros ventre . Je ne me rappelle même pas de la dernière fois que je les ai pris , je ne sors presque jamais de ma chambre .
_ Khadija
_ Hum
_ Tu sais toi , pourquoi papa nous a convoqué ?
_ Non . Je suis aussi perplexe que toi .
_ On verra bien .
On arrive dans son bureau , on le trouve assis sur son fauteil et ma mère sur celui de droite .
_Prennez place (nous ordonne notre père)
Il est devenu tellement different . Je ne le reconnais plus . Il ne passe même plus assez de temps à la maison , ses voyages à l'interieur du pays sont devenus assez frequents .
Il ne nous parle que quand cest necessaire . Et le "nous" inclu aussi ma mère . j'ai remarqué qu'il y a un froid entre ces deux là . Pour ma part et celle de ma soeur , c'est à croire s'il ne nous deteste pas . Et le petit Lamine est devenu invisible pour lui ; ayant remarqué cela , le petit aussi commence à ne plus avoir de consideration pour lui .
Quel chemin cette famille est elle entrain de prendre ? Tout ça est il de ma faute?
_ Si je vous ai fait venir , cest pour vous annoncer qu'il y aura un changement dans cette famille , car un evenement arrive bientôt , une fois que Khadija aura accouché.
Il le dit sans trop nous porter attention. On dirait un homme qui dicte des ordres à ses femmes de menages .
_ Et ce changement concerne plus précisément, Aicha
_ Comment ça moi ?
Dit elles avec une anxieté melangée à de la peur
_ Prepare toi , car dans 3 mois , tu seras mariée.
Q..quoi ??? Non mais je rêve . C'est quoi cette connerie .
Aicha n'arrive même pas à articuler . Ça se voit qu'elle a envie de parler , mais elle n'y arrive pas.
On se croit tous dans un rêve et même ma mère d'ailleur.
_ Hassan , c'est quoi cette connerie ? Comment ça elle se marie ? Et avec qui ?
_ Tu n'as pas à te meler de ça Myriam . J'ai juste tenu à vous informer .
_ Comment ça , à nous informer ? TU ARRANGE LE MARIAGE DE MA PROPRE FILLE ET TU ME LE DIS COMME ÇA ? L'AIRE DE RIEN ?
Ne jamais enerver Myriam Souaré , femme de Hassan Souaré .
_ JE SUIS LE PERE DE CETTE FAMILLE . J'EXIGE DONC CE QUE JE VEUX et toi Myriam même étant ma femme , n'iras à l'encontre de ça .
Aicha est toujours sous le choc . Elle ne les ecoute même pas . Elle est encore entrain d'annalyser la situation . Sa situation .
_TU COMPTE VRAIMENT MARIER TA FILLE SANS SON AVIS ?
_J'ai assez attendu pour avoir son avis . Personne ici ne dira le contraire
_ Comment ça ? (Là je m'en mêle)
VOUS LISEZ
Choix et Obsessions
Короткий рассказGrossesse Amour Mineur Viol Guinée Trafic Secrets Heritage Sacrifices Choix Obsessions A noter , qu'elle sort de l'ordinaire .