Bonne lectureOMNISCIENT
Quelque part dans Conakry
Un hôtel assez réputé est occupé par des personnalités assez influents. Mais leur venu dans cet hôtel est d'une discrétion indiscutable. Personne ne doit être au courant de leurs rencontres ici , même ci celà se fait une fois dans le mois .
Dans une des suites luxueuse de cet hôtel que certains nomment les jumelles de bambeto , les individus de cette rencontre n'entrent pas en même temps et pas par la porte principale pour ne pas se faire voir .
Chacun d'entre eux étant accompagnés d'un garde aussi robuste que fort , se doit de rejoindre les autres dans la suite qui n'est occupé que d'une grande table ronde entourée de chaises et de quelques servantes qui y font des allées et retours pour faire le service .
Une fois réuni, ils se doivent de discuter de leurs différents plans le plus vite possible et se disperser dans la plus grande des discretion comme par leur venu .
Les cinq individus viennent de se réunir et leur gardes restent debout comme des chiens de gardes qui attendent leur maîtres.
_ Alors, que nous vaut cette rencontre alors qu'on est pas arrivé à la date habituelle ?
Dis l'un des cinq autour de la table ronde .
_ J'aimerais bien savoir pourquoi tu nous as convoqué ? Tu sais très bien que c'est dangereux de le faire souvent surtout le matin .
Dis un autre à l'encontre de celui qui les a tous convoqué en leur passant un coup de fil la nuit précédente.
_ Je suis conscient de cela , mais ce que j'ai à dire est bien trop important pour attendre jusqu'au 25 du mois
_ On t'écoute alors . Et on aimerait aussi savoir pourquoi la routine s'est stoppée.
Dis un autre dans une tranquillité aussi grande que la noirceur de son visage qui ferait pleurer un enfant de peur .
_ Effectivement cette réunion est en rapport avec cela . Ça va faire une année depuis qu'on a entamé ce plan de meurtre pour des raisons qui nous sont tous favorables. Mais à mon humble avis , il serait temps de changer les choses pour avoir plus de bénéfice
_ Ces richesses que nous détenons ne suffisent elles pas comme bénéfice ?
Répond un autre des cinq
_ Biensur . Mais il n'est plus question de richesses . Il s'agit maintenant de nos réputations . J'ignore si vous vous rendez compte de ce qui nous attend avec cette allure .
_ Développe un peu , qu'on comprenne où tu veux en venir .
_ La population est sur le point de se révolter à cause des meurtres alors que durant ces dix dernières années ce n'était pas le cas . Je sens qu'avec cette allure , les prochaines élections seront en notre défaveur. Il faut qu'on change la done et pour cela on doit continuer à faire nos trafics mais d'une autre manière
_ Tu as raison . Mais alors comment faut il faire ?
_ Changeons les choses sans pour autant les arrêter . La population est entrain de désespérer à cause des meurtres , nous devons donc arrêter cela
_ Mais si on arrête, comment nos affaires fonctionneront ? Avec nos salaires normaux , on ne parvient pas à nous satisfaire comme il se doit.
Réplique un autre avec une once de collere.
_ Je n'ai jamais dit qu'on va arrêter ce qu'on fait, on doit juste changer les choses de la meilleure des façons. Avec ces meurtres , on était censé passer un message au peuple afin de décaler ce président pour que l'un d'entre nous prenne sa place , mais ces agents de merde on fait en sorte que l'état des corps reste confidentiel. Ces viols des filles vierges pouvaient amener le peuple à detester le président et même ce ministre de la défense par incompétence, mais c'est aussi entrain de nous inclure . Et ces tatouages , ils étaient juste une marque pour que une fois exposé au public , chaque violeur connaissent sa victime à travers le dessin qu'il a choisi , car les viols se font avec les yeux bandés. Mais il faut croire que tout ne s'est pas passé comme prévu.
VOUS LISEZ
Choix et Obsessions
Short StoryGrossesse Amour Mineur Viol Guinée Trafic Secrets Heritage Sacrifices Choix Obsessions A noter , qu'elle sort de l'ordinaire .