Chapitre 3

17 3 0
                                    


Billie Eilish - Everything i wanted

La vie était réellement injuste certains jours, et Alexandre avait l'impression d'en faire les frais tous les jours.

- Tu te rends compte du désastre que tu as causé ? Cette vidéo a déjà fait le tour du monde, se retenit de crier Marc en montrant d'un main l'écran du smartphone, pendant que l'autre cherchait à arracher ses cheveux imaginaires.

Alexandre se pensait maudit car, en furie, Marc ne s'adressait qu'à lui. C'était une véritable chance pour le groupe qu'Amine n'apparaissait pas directement sur la vidéo, on ne le voyait que de dos, donc il n'était pas directement reconnaissable. Ainsi un seul des membres du groupe était considéré comme étant à problème, et c'était évidemment mieux que deux.

- C'est l'irlandais qui a commencé lorsqu'il nous a craché dessus. C'est vrai qu'on a pas été les plus intelligents et qu'on aurait du laisser couler, mais il a consciemment donné un coup d'épaule dans la mâchoire d'Alexandre, précisa le plus musclé de tous pour défendre autant qu'il le pouvait son ami.

D'un regard Alexandre remercia Amine, mais il savait que ça ne suffira. Marc le savait aussi. Alexandre était relativement peu patient, et lorsqu'il en arrivait aux poings, ce qui n'arrivait jamais normalement, il y avait toujours une raison qui pouvait plus ou moins être dite ou avouée. Il était à bout en ce moment à cause de Margot mais il ne pouvait pas le dire ainsi. Il n'arrivait déjà pas à dire son prénom, d'où les accidents à Manchester et Dublin. Il savait qu'il n'avait pas été très intelligent mais il était aussi victime de son charme et de sa célébrité, car une bagarre entre deux gars lambda n'auraient jamais intéressé la presse people. Aucun des membres des Maelström ne les appréciaient car ils avaient tendance à dépasser les limites entre le domaines professionnels et personnels. Leur but était clair et net : faire de l'argent sur leurs dos sans vérifier la véracité des informations récoltées, Amine n'avait même pas été mentionné. L'irlandais ne savait pas qui ils étaient, il voulait simplement faire payer le bassiste.

- Sans doute Amine ! Ce que tu comprends pas c'est qu'on s'en fiche de ça. La presse people s'en fiche ! Les gens sont friants de drama, ils s'en fichent royalement de savoir si le gars vous a réellement provoqué et encore plus, de si l'histoire est vraie, s'écria Marc, comme Alexandre s'en doutait.

L'ambiance était étouffante pour les membres. A l'instar des quatre mousquetaires, la devise un pour tous et tous pour un, s'appliquait aussi à eux. Il fallait rester soudés et Claire, leur second agent qui jusqu'ici était restée tapis dans l'ombre des sérénades de son collègue, avait été choisie pour cette raison précise.

- On se calme tout le monde, tempéra Claire. L'accident est fâcheux mais plus on attend pour agir et plus les gens s'excitent. On va publier une déclaration officielle dans laquelle tu présenteras tes excuses, elle expliqua en s'adressant frontalement à Alexandre, et ensuite on va organiser une conférence de presse, ou vous participerez tout les deux, Alexandre et Amine, pour que vous puissiez vous expliquer, leurs ajouta Claire.

Autant Amine qu'Alexandre se retinrent de souffler à l'annonce de la conférence. C'était une vraie corvées pour eux mais qu'ils savaient nécessaire.

- L'idée serait aussi d'utiliser au mieux le récit de Amine pour décrédibiliser celui de l'irlandais, intervint aussi Marc en se grattant le front tout en jetant un regard plein d'entrain vers Amine, comme pour s'assurer qu'il avait bien compris ce qu'il devait faire.

A l'unisson, le batteur et le bassiste hochèrent vivement la tête en ayant parfaitement conscience de leur erreur. Le premier se sentait comme un gosse qu'on engueulait pour avoir manger du chocolat en cachette. C'était différent pour le deuxième. Si en effet Alexandre s'en voulait, il était amère de la situation. Il se sentait mal pour avoir une nouvelle fois causé des problèmes à son groupe et à ses potes, mais il avait un sentiment d'injustice qui lui brûlait l'arrière de la gorge.

EURYDICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant