Artic Monkey - Wanna be yoursSa robe très ceinturée la rendait à croquer, Margot était réellement une belle femme. Elle dégageait un charme indescriptible même si elle n'était pas un copié-collé des traits les plus vogues par la société. Elle était devenue une femme mature, brillante pour son esprit vif et ingénieux.
A ce dîner mondain se sentait mal à l'aise à coté de tout ces journalistes, dont elle connaissait certains de leurs noms et des grandes affaires qu'ils avaient découverts. Ils étaient pour la grande majorité malhonnêtes, mais ils n'étaient décidément pas les pires dans le domaine. Elle salua le choix de FirstCoast, dont elle avait encore du mal a prononcé le nom.
Margot n'avait pas oublié la douleur qu'elle avait ressentie et elle était fière d'avoir réussi à la surmonter. Elle et Alexandre ne s'étaient jamais revus depuis leur dernière séparation et aucun n'avait cherché à prendre des nouvelles de l'autre. Margot l'avait pourtant attendu. Elle n'avait pas eu plus d'explication, et le silence, qu'elle l'acceptait ou non, était une réponse à tout ce dont elle cogitait.
Elle ne s'était pas laissée abattre, elle avait bossé pour obtenir son diplôme, et pour trouver un stage dans un pays européen. Margot, qui était d'origine grecque, avait d'abord déniché un stage en Grèce plutôt vraiment bien rémunéré mais le directeur lui a fait faux bond, trois semaines avant le début et elle n'a pas réussi à trouver un autre stage sur sa terre d'origine. Elle a obtenu finalement une place de stagiaire en Angleterre, à Londres, alors qu'elle s'était promis de ne plus jamais y poser le pied. Comme quoi, il ne fallait jamais dire jamais. Mais il faut dire qu'elle n'avait pas eu le choix et qu'elle était déjà bien contente de finalement après toutes ces galères d'avoir obtenu ce stage grâce à un ami de sa mère qui y travaillait.
La chance dans sa malchance était qu'elle a pu profiter d'un peu moins de trois semaines pour perfectionner son anglais. Elle était finalement parvenue à avoir un niveau plus que correct, d'autant qu'elle partait avec une bonne base, son père lui lisait tous les gros classiques anglais avant de s'endormir petite, et Alexandre avait tenu à lui donner des cours avant un de ses partiels, de l'époque. Quelle plaie de se souvenir de ça maintenant.
Là voilà alors à Liverpool aux pieds des escaliers du bâtiment ou son ex se trouvait. Ironie, quand tu nous tiens. Georges Davies, son parrain de stage, était l'un des journalistes qui participaient à cette maudite conférence, et il était aussi le fameux ami de sa mère qui lui avait dégoté ce stage. Le problème étant qu'elle n'avait pas réellement le choix, elle était arrivée il y a deux jours seulement et elle n'aurait jamais pu refusé la proposition.
Elle priait pour ne pas tombait sur lui, elle avait envisagé un instant de prétexter un mal quelconque mais elle se refusa. Elle ne voulait pas s'empêcher de pleinement profiter de cette expérience soit prétexte que son ex dont elle n'a plus de sentiment, se trouve dans le même lieu.
- Mademoiselle ? Intervenait un monsieur que Margot n'a jamais vu, alors qu'elle bloquait depuis plusieurs secondes sur ses fleurs préférées : des hortensias.
Il était habillé d'un costard anglais très chic et était parfaitement bien coiffé, Margot en déduit que il devait participé à la soirée. Il portait des petites lunettes rondes et Margot avait l'impression que l'homme en face d'elle essayait de sonder, si elle le reconnaissait ou non.
- Excusez moi, bonjour, Margot Rousseau, se reprit Margot dans l'embarras, après avoir pris quelques instants pour scanner l'individu.
- Oh une française ! Que faites vous aussi loin de chez vous ? Ré-enchaîna l'anglo-saxon.
VOUS LISEZ
EURYDICE
RomanceA L E X A N D R E & M A R G O T Alexandre est le bassiste et le chanteur d'un groupe de rock'n roll qui connaît tout juste la gloire à l'échelle internationale. Margot est une jeune stagiaire en journalisme exportée en Angleterre. Quelques mois se...