Chapitre 20

13 3 0
                                    


Trapnest - Starless night

Margot  était enveloppée dans ses bras lorsqu'elle se réveilla, de bonne heure,  comme avant. Il la serrait comme un malade, et dans même dans son  sommeil il ne voulait pas la quitter. Elle était son doudou et cela  allait bien à Margot, de la nostalgie lui monta aux yeux en sentant la  literie d'Alexandre. C'était toujours la même.

Elle était heureuse.

Comme  avant, ils étaient rien que tous les deux dans l'appartement  d'Alexandre et bientôt, il partirait en tournée, la laissant derrière.  Mais cette fois, elle avait l'impression, non, elle était persuadée  qu'il reviendrait. Elle profita encore de la chaleur corporelle que  dégageait Alexandre, avant de sortir du lit en l'y laissant lézarder. Il  était mignon les cheveux décoiffés, et étalé plus du coté de Margot que  du sien. Elle lui parsema un chemin de baisers discrets sur la  clavicule, exactement, au même endroit que cette nuit. Il adorait cette  intention peut-être même plus qu'elle alors il lui attrapa gentiment la  nuque d'une seule main avant d'enfouir encore plus sa main dans les  longs cheveux de Margot.

Le  plus drôle et triste à la fois est qu'Alexandre n'osa pas ouvrir les  yeux durant cet instant. Il savait que c'était Margot mais pourtant il  avait peur d'ouvrir les yeux et que ce ne soit qu'un rêve. Et que le  fruit de son cerveau disparaisse. Alexandre avait vécu comme ça pendant  longtemps et il avait peur de re-avoir, cette déception en ouvrant les  yeux. Il s'en aura voulu à la mort. Heureusement il reconnaissait le  parfum de Margot, mais cela ne faisait rien. Il sentait la bouche Margot  déposer de l'humidité sur son torse, mais cela ne faisait rien. Il  savait que c'était elle, mais cela ne faisait rien, il avait toujours  peur.

Il renforça  alors sa prise et conduit la bouche de Margot jusqu'à la sienne. Ils  étaient nus mais pourtant ce n'était en rien sexuel, c'était plus. Margot est à Alexandre et Alexandre est à Margot tout comme Paikan à Elea et Elea à Paikan.

Elle l'enivrait autant que lui et il ne voulait pas la voir partir hors de sa vision.

- Aller, je vais faire le petit dej', elle lui rouspéta dessus, ce qui fit un électrochoc au chanteur.

C'était  assurément elle, son corps lui autorisa à entrevoir les yeux pour le  vérifier, mais il le savait et alors il n'avait plus peur.

Il était heureux.

C'était l'Effet Margot.

Il  ouvra les yeux et la vit, nue, en train de galérer avec son tee-shirt  bien trop grand pour elle. Il fixait les expressions qui déformaient son  visage, il ne voulait n'en manquer plus aucune, alors il se dépêcha à  sortir de son lit, d'où il s'en sentit alors bien trop seul. Lorsqu'il  arriva, elle était en train de fouiller dans ses placards ce qu'elle  pouvait y trouver. Il n'y avait pas grand chose, à part le strict  minimum, et encore...

Peu importe maintenant, il avait une Margot dans sa vie alors vivre d'amour et d'eau fraiche ne lui semblait pas impossible. Comment pouvait on juste aimer quelqu'un aussi fort ?

- Ils sont ou les trucs pour ta pâté ? lui demanda Margot après avoir fouiller tout les placards

- J'ai oublié d'aller en rechercher,  lui répondit le chanteur en s'accrochant fermement à son dos en lui  rendant le chemin de baiser qu'elle lui avait offert plus tôt.

Il  ne lui avait pas dit qu'il avait arrêté les flocons d'avoine, justement  pour cette appellation. Il avait voulu l'effacer car elle représentait  un souvenir douloureux, mais maintenant, ce n'était plus le cas. Et  finalement, voir Margot lui poser la question lui fit réaliser qu'en  manger lui manquait.

EURYDICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant