Lord Huron - The Night We Met ou Tough - Lana Del Rey (recommandée)Margot stressait comme une folle. Voir et parler avec Mélanie lui avait fait indéniablement du bien, cependant elle n'avait aucune idée de comment elle devait s'habiller pour leur rendez-vous. En réalité, elle ne savait même pas si elle pouvait parler de rendez-vous.
Ils avaient de trop de chose à se dire et en même temps les mots manquants à Margot. Elle avait trop souffert dans cette histoire, et elle savait que cette soirée lui permette d'avoir les idées clairs sur le chemins qu'elle adopterait par la suite. Dix mille pensées se bousculèrent dans sa tête, elle était terrifiée de peur que ça ne se passe pas comment elle s'attendrait, et en même temps elle était excitée que ce moment dont elle avait tant rêvé se déroule enfin. Elle ne savait pas si elle tiendrait le face à face sans verser de larme.
Finalement, elle choisit une tenue symbolique pour elle, dans laquelle elle se sentait à son aise. Ils allaient au bar donc il n'y avait pas un dress code très spécifique : elle choisit un pantalon à pince noir très beau et un haut beige moulant en guise de haut. C'était dans une tenue similaire qu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois. Dans le métro, Margot ne parvenait pas à rester en place, c'était trop d'émotions à contenir pour elle. Tellement qu'elle mis du temps à se préparer et à venir, car elle redoutait ce moment et cela lui permit de se préparer mentalement à ce rendez-vous.
Lorsqu'elle le vit assis dans un coin du bar, son cœur fit un bon dans sa poitrine mais ce n'était rien comparé à celui de Alexandre. Elle arriva avec dix minutes de retard et elle n'avait eu aucun moyen de le prévenir de cela. Durant ces dix minutes il avait vu son espoir disparaitre progressivement et finalement elle était là devant lui, rayonnante comme à son habitude. Elle n'était pas habillée avec extravagance mais il remarqua le choix calculé de sa tenue. Margot était d'une beauté sans nom et même avec un sac poubelle il l'aurait trouvée canon.
Boom boom boom, Boom bum boom
- Je n'étais pas sur que tu viendrai, il dit en perdant son regard dans le sien - Je nous ai pris du Margaux - Il dit en voyant Margot lorgnait sur la table à laquelle il était assis.
Boom boom boom, Boom bum boom
Alexandre n'était pas gêné seulement, il était hypnotisé par la déesse qui se tenait en face de lui. Il pesait ses mots. Margot sentait son visage bouillir sous le regard du chanteur dont elle ne parvenait pas à échapper. Elle était émue par l'émotion, déjà.
- Tu as bien choisi, elle réussit néanmoins à lui dire alors qu'elle fit tout pour cacher sa voix cassante d'émotion.
Boom boom boom, Boom bum boom
Alexandre le remarqua. Il savait en cet instant que Margot se battait contre elle-même en silence. Comme une lionne. Un élan de nostalgie le prit. L'ambiance était étrange, remplie d'émotion , de douleur, de regrets. De beaucoup de regrets.
Boom boom boom, Boom bum boom
Ils sourirent néanmoins tous les deux sourirent comme des idiots au running gag.
Boom boom boom, Boom bum boom
- Tu veux que je te serve ? Il lui demanda, d'une voix qui lu fit l'effet d'une douleur délicate.
Boom boom boom, Boom bum boom
Elle frémit, tout en sachant qu'elle ne parviendrait pas à sortir un seul mot sans que ses cordes vocales ne la lâchent.
Boom boom boom, Boom bum boom
- Je suis désolée, je n'arrive pas à parler, elle dit la voix qui se cassât complétement et les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
EURYDICE
RomanceA L E X A N D R E & M A R G O T Alexandre est le bassiste et le chanteur d'un groupe de rock'n roll qui connaît tout juste la gloire à l'échelle internationale. Margot est une jeune stagiaire en journalisme exportée en Angleterre. Quelques mois se...