Billie Eilish - CHIHIRO ou Billie Eilish - LovelyTout ceci n'est pas ce que cela semble être.
Il était tard. On était samedi soir, un jours avant le jour fatidique. Margot ne savait pas. Elle avait forcé auprès de Georges pour jeter un œil aux vidéos de l'interview. Après le problème de la première interview, cette fois, les trois main journalistes avaient directement pu bénéficier des vidéos à leur guise, mais elles devraient tout de même être vérifiées avant d'être postées.
Margot avait eu les yeux brûlants de larmes lorsqu'elle les avait regardé. Elle n'avait pas pu finir. Pourquoi cela devait être toujours aussi compliqué ? Chacun des sourires que fit Alexandre à l'adresse de Mélanie, lui fit mal.
Tout ceci n'est pas ce que cela semble être.
Elle tachait de se rappeler les mots d'Alexandre, mais pour le moment, elle était perdue. Errant comme un corps sans âme. Elle avait voulu en parler à Jules mais il n'avait pas été à sa place, derrière l'écran en assistant à ce spectacle. Margot avait l'impression d'être une marionnette dans l'histoire. Y avait-il même une chance que ce soit le fruit du hasard ? Puisqu'elle pensait au destin, n'est-ce pas en réalité une série de signes au contraire ?
Elle en avait marre d'y penser constamment. Sa tête allait exploser et pourtant elle n'avait personne à qui en parler. Ça finissait par l'épuiser, en ce sens elle méritait mieux que cette situation. Elle voulait penser à autre chose. Et même fermer les yeux n'y faisait rien. Elle l'idéalisait peut-être ? À force d'y penser, et Margot savait que le cerveau ne finissait par chérir que les bons moments, mais elle ne savait pas à quels points.
Sachant qu'elle aimait le théâtre, avant son arrivée à Londres, ses parents lui avait offert un billet d'entrée au théâtre de Drury Lane. C'était une pièce de Shakespeare, la Nuit des rois.
Une cohérence ? Elle ne savait définitivement pas. Cette pièce devait faire partie de son top 5 facilement, elle parlait d'un triangle amoureux. Cohérence ? Elle n'espérait pas. Pourtant Margot l'aimait et si elle était une grande admiratrice du travail d'Opsomer elle ne savait pas si elle irait voir son prochain chef-d'œuvre, pour compenser elle se dit que ce serait sans doute la dernière fois que les gens en parleraient sans parler directement penser à la tête d'affiche avec Mélanie au premier plan. Elle voulait en profiter encore un peu et en plus cela allait la distraire.
Elle était assise à sa place, lorsque quelqu'un en retard, fit tomber son manteau placé sur la chaise non occupée, à gauche de Margot.
- Pardon -, s'excusa la jeune femme aux longues jambes de rêve, qui venait de le faire tomber.
C'était elle. Margot reconnue le visage de Mélanie malgré le peu de lumière qu'il y avait. Ses yeux s'écartèrent, elle se sentais de trop. Que faisait-elle ici ? Était-ce encore un signe du destin ?
- Pas - de - problème, dit Margot en butant sur chacun des mots, en lui prenant de manière nonchalante des mains.
Mélanie ne dit rien de plus, elle n'avait pas comprit ce geste, elle continua pourtant son chemin, l'air de rien.
Tout ceci n'est pas ce que cela semble être.
Margot quant à elle, avait besoin de souffler. Mélanie s'était assise plus loin mais elle ne supportait pas de la savoir dans la même salle. Elle n'avait rien contre Mélanie personnellement, c'était sa relation avec Alexandre qui l'avait blessée. Mélanie en soit, n'y était pour rien et Margot s'en voulut d'avoir un peu d'avoir presque arrachée son manteau de la main de Mélanie. Cela pourrait aussi nuire à son futur travail de journaliste, elle se rendit alors compte, à quel point elle n'avait pas été professionnelle et que c'était injuste pour Mélanie.
VOUS LISEZ
EURYDICE
RomanceA L E X A N D R E & M A R G O T Alexandre est le bassiste et le chanteur d'un groupe de rock'n roll qui connaît tout juste la gloire à l'échelle internationale. Margot est une jeune stagiaire en journalisme exportée en Angleterre. Quelques mois se...