Trapnest - Shadow of love ou RADWIMPS - すずめ feat.十明 ou Oasis - WonderwallA Eurydice, il manquait son Orphée, et Alexandre savait exactement ce qu'il lui restait à faire.
Cette idée travailla plusieurs jours Alexandre, entre temps Margot avait répondu positivement à sa proposition le six mars. Ils s'étaient échangés quelques messages mais c'était tout : ils n'avaient jamais été très bavards à l'écrit, mais cela ne les empêchait pas de mourir d'envie de revoir l'autre. C'est comme si ils avaient besoin de se perdre dans les bras l'un de l'autre.
Margot et Alexandre.
Eurydice et Orphée, Orphée avait écrit un chant pour persuader le souverain de Enfers de laisser partir Eurydice.
Alexandre avait composé et chanté pour Margot.
Il voulait chanter non plus ses mots mais ceux de sa Eurydice. Alexandre voulait que Margot écrive un texte pour lui.
Pour eux finalement. Ce serait beau et symbolique pour eux.
Quatre jours après leur rendez vous, Alexandre ne tenait plus en place. Margot était comme sa drogue : ça faisait maintenant bien trop longtemps qu'il n'avait pas senti la douceur de son parfum et de sa peau. Il l'avait dit clairement à Amine : maintenant qu'il l'avait retrouvée, il ne comptait plus la lâcher. Jamais. Aujourd'hui était le cinq mars et Margot et lui avait prévu de passer la soirée ensemble et donc de se rejoindre plutôt vers vingt deux heures, car Margot avait une interview un peu tard le soir même. C'était bien trop tard pour Alexandre. En plus demain ils seraient le six et Alexandre avait envie de faire quelque chose de spécial en ce jour.
C'était particulier, spéciale, toute comme le lien qui les unissait.
Il comptait lui faire une surprise en l'amenant prendre un pique-nique sur rooftop de son appartement à Mayfair, qui surplombait bien tout les environs. Il avait payé cet appartement justement pour sa vue imprenable. Alexandre, rempli de joie, sauta dans sa voiture, en emmenant une casquette avec lui, pour aller chercher Margot directement à la sortie de Tinseltown.
C'était risqué, mais l'envie d'Alexandre surpassait bien tous les risques à ce moment. Il ne devait pas être découvert, en vérité, ça ne le dérangeait pas si il avait été le seul concerné, mais il pensait au groupe avant tout. Il était juste inconscient à ce moment, mais pas trop tout de même. En arrivant devant l'office, il se raisonna, en effet : il ne pouvait pas l'attendre devant.
Alexandre lui envoya alors un message lui disait qu'il était garer deux rues plus loin.
Margot quant à elle, elle n'en pouvait plus, cette interview s'éternisait. Après trente minutes de combat intense contre un ennui profond, elle se termina et en regardant son cellulaire elle vit : 2 rue Simone Veil, de la part d'Alexandre.
Au début elle ne comprit pas trop ce qu'il se passait mais visiblement il l'attendait là-bas. Margot eut un coup de stresse et de joie, fulgurant, elle se dépêcha de sortir de sa grande salle ou se regroupait bien une fourmilière de journalistes plus observateurs, plus discrets et plus vicieux les uns que les autres. En sortant du couloir, elle eut la surprise de revoir, Oscar Roberts du Saturday Post, le vautour en personne. Margot ne l'avait pas oublié, elle s'était même dit que la prochaine fois qu'elle le verrait elle lui en toucherait deux mots. Et bien ce ne sera pas celle-ci : elle ne pouvait pas se permettre de faire attendre Alexandre trop longtemps, et surtout pas ici.
Elle chercha à se glisser discrètement sur le coté, pour attraper le couloir qui menait vers la sortie la plus proche et la moins visible.
- Margot ? Vociféra le vautour, et Margot se retient de prononcer un juron.
VOUS LISEZ
EURYDICE
RomanceA L E X A N D R E & M A R G O T Alexandre est le bassiste et le chanteur d'un groupe de rock'n roll qui connaît tout juste la gloire à l'échelle internationale. Margot est une jeune stagiaire en journalisme exportée en Angleterre. Quelques mois se...