Tom Rosenthal - It's OK ou Trapnest - Wish ou Trapnest - Shadow of loveAlexandre était sonné. Il était resté muet dans le van qui était chargé de les ramener à leur loft commun. Amine était le seul à parler avec Claire à l'intérieur, Marc lui aussi avait l'esprit occupé et il ne pouvait s'empêcher de serrer fort son téléphone entre ses mains.
Alexandre se demandait si Marc savait. Il ne parlait pas, et ne bougeait pas non plus, Alexandre savait qu'il cogitait sans cesse. Dans le véhicule, les quatre membres faisaient comme ci il ne c'était rien passé pour le moment. Ils ne savaient pas si Claire et Marc avaient remarqué et ils sentaient aussi très bien a quel point Alexandre était sur les nerfs depuis la fin de l'interview. Ils se dirent silencieusement qu'ils lui tiendraient deux mots à ce sujet plus tard.
En rentrant dans le loft, Alexandre voulait retrouver un endroit calme, ou il serait en paix. Il n'avait pas prévu de retourner aussi vite dans son appartement à Londres mais, finalement il en avait besoin. Son sac n'était pas fait mais dès qu'ils rentrèrent dans le loft, il en attrapa un et les quelques affaires dont il allait avoir besoin pour le week-end qu'il jeta dedans en boule. Il n'en avait rien à faire. Alexandre se sentait mal, vis-à-vis de Margot, vis-à-vis de son groupe et vis-à-vis de Marc et Claire.
Bien qu'ils eurent toujours étés considérés comme des rivaux, Étienne sentait la tension qui régnait dans les nerfs du chanteur. Il avait bien compris que Margot était celle dont il lui avait une fois parlé. Il avait compris qu'il l'aimait encore. Étienne avait peur pour son ami, pour le groupe et pour Mélanie. Mine de rien ils avaient tous le même rêve et rien ne devait les éloigner de leur objectif commun.
- Tu veux en parler ? lui demanda Étienne, en osant franchir le seuil de la chambre d'Alexandre.
Marc était parti vite, Claire et Amine continuait leur conversation et Alexandre suivi de près par Étienne s'était rué dans le loft.
- Y a rien à dire, tenta de raccourcir Alexandre en mettant quelques affaires en hâte dans son sac.
- Je suis pas aveugle Alexandre, tu pouvais pas t'empêcher de la fixer quand tu parlais d'Eurydice, il lui confessa en s'asseyant au bord de son lit comme pour bien lui signifier qu'il ne comptait pas partir partir de si tôt.
Étienne savait, et il essayait de faire parler Alexandre qui faisait tout pour éviter la conversation. Étienne voulait être sur qu'Alexandre avait toujours les pensées clairs. S'il devait choisir le groupe ou la stagiaire, Étienne espérait qu'il n'hésiterait pas : l'image du groupe était ce qui était de plus important.
- Pourquoi tu me demandes si tu sais alors ? Demanda Alexandre d'un ton sec, il n'avait vraiment pas envie de discuter avec Étienne ce soir.
- Je m'inquiète pour toi et pour le groupe.
- Je vais bien, dit simplement le concerné, et le groupe aussi.
- Tu penses qu'elle est venue pour toi ?
C'était la fameuse question que se posait Étienne et Hugo, qui venait tout juste de venir s'incruster dans la chambre d'Alexandre. Il s'efforça de rester civiliser, car montrer son énervement reviendrait à dire plus directement que non, en effet il n'allait pas bien. Ses deux amis n'avaient pas besoin de le savoir. Il sortit une cigarette qu'il alluma au milieu de sa chambre : Étienne détestait l'odeur, Alexandre pensait que ça aurait suffit à le faire fuir, mais non. Il était coriace, ça, on ne pouvait pas le lui enlever.
- Non, ça fait trois ans qu'on s'est pas recontacté, elle a du passer à autre chose, Alexandre marqua une pause, le temps de reprendre le contrôle sur sa voix. Elle fera pas de scandale si c'est ça qui t'inquiète, elle n'est pas de ce genre, il ajouta en soufflant grossièrement de la fumée par la bouche.
VOUS LISEZ
EURYDICE
RomansaA L E X A N D R E & M A R G O T Alexandre est le bassiste et le chanteur d'un groupe de rock'n roll qui connaît tout juste la gloire à l'échelle internationale. Margot est une jeune stagiaire en journalisme exportée en Angleterre. Quelques mois se...