Chapitre 23

8 3 0
                                    


Patrick Watson - Je te laisserai des mots ou Jérôme Rebotier - Mercédès ou Sufjan Stevens - Fourth of July

(Presque comme un épilogue)

La  nouvelle avait fait fureur comme une bombe et grâce aux réseaux  sociaux, elle avait fait le tour du monde en moins d'une demie seconde.

Boom boom boom, Boom bum boom

Personne ne s'y attendait sauf les autres membres des Maelström que  Alexandre avait prévenu. Ils avaient tous approuvé ce choix et le moins  que l'on puisse dire était qu'Alexandre ne le regrettait pour rien au  monde.

Boom boom boom, Boom bum boom

Ils  savaient qu'ils ne pouvaient pas rester ainsi, que la moitié du groupe  ne pouvait pas devoir se cacher pour vivre une vie normale. Ce n'était  pas durable pour eux. De plus ils s'étaient dit que pour leurs vrais  fans cela ne changerait rien. C'était tant pis pour les autres, car  maintenant ils étaient heureux.

Boom boom boom, Boom bum boom

Ils  avaient eu raison. Cela fit scandale mais pourtant, leur tournée ne fut  pas annulée malgré tout, pour la plus grande joie de FirstCoast.

Boom boom boom, Boom bum boom

Beaucoup  de fans s'étaient demandé, comment se positionnait Mélanie par rapport à  cette nouvelle plus que médiatisée. Ils se demandaient si il l'avait  larguée, si elle avait eu le cœur brisé. Beaucoup d'entre se sentait mal  pour elle. Elle leur répondit d'un message, court, concis, qui eut le  plaisir de mettre tout le monde d'accord :

Bonjour à tous,

Étienne  Garcia et moi avons décidé de rendre notre relation publique. Nous  sommes tombés amoureux et vivons ensemble depuis près de quatre mois,  soyez indulgent envers nous.

Ce nous s'adressait  à toutes les célébrités qui persistaient dans le même piège, celle de  l'image médiatique qu'ils efforçaient de coller. Cependant le naturel  revienait bien vite au galop et que ce soit Alexandre ou bien Étienne,  aucun d'eux de ne regrettait leur choix.

Boom boom boom, Boom bum boom

C'était un tout ou rien, et que ce soit l'un ou l'autre aucun des deux n'imaginait sa vie sans leur moitié.

Boom boom boom, Boom bum boom

Aristophane avait peut-être raison finalement ?

Boom boom boom, Boom bum boom

Le  groupe de rockeur, récemment devenu un groupe de lovers, s'était envolé  pour la Norvège un peu plus d'un mois après les deux scandales. Ils  cavalaient depuis, de ville en ville et de scène en scène en chantant  avec toutes leurs tripes et toute leur nostalgie ces chansons qui ont  conquis le monde entier en des temps records.

Ils venaient déchainer les passions et donner à leurs fans de quoi expier leur sentiments.

Boom boom boom, Boom bum boom

Des chansons d'amour qui ne ressemblent à aucune autre, vive les Mythes ! disait la première page du Saturday Post.

Boom boom boom, Boom bum boom

Le petit bonus dans tout cela était surement que : Oscar s'en mordait les doigts. Les Malestom s'était promis de ne plus le laisser participer à leur interview ou leur intervention publique. Le Saturday Post  avait bien entendu ce qu'avait raconté Margot mais ils avaient refusé  de le mettre à la porte, cela devait sonner comme un avertissement.

EURYDICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant