Sylm - Where's my love ou Black Stone - ZeroL'ambiance était tendue pour Margot. Elle était mal à l'aise, mais les autres journalistes ne semblèrent pas le ressentir, c'était tant mieux d'une certaine façon. Elle cachait ses émotions, mais c'était quelque chose de dur à faire car elle avait pile en face d'elle le chanteur. Ses yeux se posèrent sur Alexandre, qui malgré la lumière des projecteurs, semblait plongé dans ses pensées. Il ne laissait rien paraître. Margot n'écouta pas le début de l'interview, elle se contenta de remuer la tête sans rien dire, elle s'efforça d'écrire quelques phrases qu'elle entendait sur son calepin, même si ce n'était pas nécessaire car l'interview était entièrement enregistrée par les équipes de caméras. Tous les journalistes le savaient, c'était plus compliqué que ça en avait l'air car l'équipe chargée de communication du groupe se chargerait par la suite de valider ou non les parties du films utilisables.
Les questions fusaient à propos de leur tournée mondiale principalement et de leurs parcours. C'étaient plutôt bien fait : chacun des cinq journalistes avait des petites pancartes et, chacun leur tour posait les questions qui y étaient inscrites. Margot ne releva quasiment jamais le visage : elle ne voulait pas perdre une miette de ce qui était dit et en plus, elle voulait à tout prix éviter le regard d'Alexandre.
C'était au tour d'Abigail de poser ses questions, Margot allait bientôt être la prochaine, et elle sentit une vague de chaleur se propager depuis le bas de son dos.
- Votre dernier titre, Eurydice, a connu un succès fulgurant. Comment en êtes-vous arrivés à réaliser ce morceau qui dénote avec le reste de l'album ?
- C'est surtout grâce à Alexandre et Hugo qu'on a ce morceau-là - Commença Amine, d'un ton plutôt chaleureux.
Alexandre ne savait pas si Margot savait, cette question le prit au dépourvu. Il ne savait pas ce qu'allait dire Amine, et ça le stressait. Il n'avait pas l'habitude de prendre beaucoup la parole en interview mais cette fois, il n'hésita pas à interrompre le batteur. Il fallait cacher à Margot, le coté récent de cette musique
- J'avais écrit ces paroles il y a quelques années puis Hugo et moi, un soir on a eu l'idée de cette mélodie. Je trouvais que ça collait parfaitement avec la musique qu'on était en train de travailler et on a décidé de l'intégrer à l'album, il mentit impunément et il ne put s'empêcher de lancer un regard à la volée à Margot.
Elle ne lui lança même pas un coup d'œil. Alexandre aurait du être soulagé et pourtant ce n'était pas le cas. Une partie de lui voulait qu'elle sache quand il l'avait écrit et pourquoi.
- C'était une façon de montrer les différentes facettes de notre créativité, et montrer qu'au final rien ne nous obligeait à rester coincé dans un seul genre, termina Hugo.
- Pouvez-vous nous en dire plus sur l'inspiration derrière cette chanson ? Demanda Abigail avec une voix qui paraissait posée mais qui trahissait son stress.
Cette question mena Margot à relever les yeux, son regard se perdit un instant dans celui d'Alexandre mais elle feignit que rien ne venait de se passer. Elle fixa par la suite Abigail, en la remerciant silencieusement. Elle aussi avait envie de savoir. Tous les regards sauf celui de Margot étaient braqués sur Alexandre. Il était pris au piège. Cette interview était la première depuis la sortie du single, et Marc l'avait prévenu que cette musique allait entraînait beaucoup de questions car le public était friant d'affaire de cœur. C'est aussi pour cette raison que Mélanie avait énormément grimpé en popularité subitement.
- Eurydice, c'est avant tout un personnage mythologique, n'est-ce pas ? Une femme condamnée à vivre aux enfers. J'ai toujours été fasciné par ces histoires d'amour impossible, dit Alexandre d'une voix plus douce que ce que toutes les personnes du plateau aurait pu l'imaginer.
VOUS LISEZ
EURYDICE
RomanceA L E X A N D R E & M A R G O T Alexandre est le bassiste et le chanteur d'un groupe de rock'n roll qui connaît tout juste la gloire à l'échelle internationale. Margot est une jeune stagiaire en journalisme exportée en Angleterre. Quelques mois se...