Syml - Where is my love ou Jérome Rebotier - MercédèsAlexandre n'en savait rien. Il ne savait pas qui allait l'interviewer et pourtant il rêva de Margot cette nuit-là. Le destin avait décidé de lui envoyer des signes plutôt clairs mais pourtant, il ne parvenait pas à les décrypter. Il avait pensé que Eurydice allait lui permettre de franchir un pas, de s'échapper de l'image du souvenir de Margot en l'assumant pleinement. Seulement ce souvenir n'était pas destiné à en rester un. Alexandre ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce que Margot avait pensé de sa nouvelle œuvre. Eurydice. L'avait-elle même seulement écoutée ?
Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer les différentes réactions qu'avait eu sa muse et cela lui fit tristement réaliser qu'ils s'étaient réellement bien connus en seulement quelques mois. Il se souvenait de son anniversaire, des cicatrices qu'elle portait sur son corps, et même de sa couleur préférée. Ce n'était pas anodin que la couverture de album contenant Eurydice était entièrement coloré de nuance de vert. Ce n'était en aucun cas une référence au serpent qui mordit la nymphe. D'un certain point de vue, si, car la nymphe d'Alexandre, c'était Margot.
Au contraire, Margot savait en partie à quoi elle devrait s'attendre le lendemain. Elle redoutait ce moment et pourtant elle était aussi dans un flou partiel. Ça va aller, elle se répétait en pensant que plus elle persistait plus il y aurait de chance que ce soit vrai. Son sommeil était perturbé, entre sa difficulté à s'endormir et les pensées qui tourbillonnaient dans sa tête. Son excitation était palpable, car elle sentait son cœur battre comme un fou à la simple idée de revoir le chanteur.
Ça va aller
Cependant cette éréthisme était trop vite rattrapée par sa nervosité que Margot ne parvenait pas à dompter. Elle se tourna et se retourna dans son petit lit une place tout en serrant inconsciemment son oreiller et en maltraitant sa couette de toutes ses forces.
Ça va aller
Sa respiration était instable, elle accélérait et puis elle parvenait à se stabiliser, Margot entendait son cœur se frapper contre sa cage. Elle ne pouvait le blâmer de vouloir sortir et éviter cette humiliation. Le pire dans tout cela était que, ils allaient forcément évoquer, Eurydice, la chanson dont elle était sure qu'il avait écrite en souvenir d'elle. Et d'eux. D'un coté elle voulait entendre comment il allait en parler, et elle demandait aussi si il assumerait en la voyait. Bien sur que non. Cela embraserait la toile, et bien que les Maelström n'avaient jamais cherché à confirmer la rumeur de couple entre Mélanie et Alexandre, ils voulaient à coup sur continuer de surfer sur ce buzz. Il leur profitait à tous les deux de plus. Ainsi pendant qu'ils parleraient d'Eurydice Margot allait devoir faire comme-ci ce n'était pas de elle dont il parlait, alors qu'elle serait en train de brûler de l'intérieur.
Ça va aller
Ses muscles étaient tendus comme si elle était prête céder à la moindre émotion. Les nœuds se formaient dans son estomac. Ses mains étaient moites, elle les passa machinalement dans ses longs cheveux lisses, les torsadant nerveusement. Mille et une questions l'assaillaient et l'empêchaient de trouver un instant de paix.
Ça va aller
Margot s'était faite une promesse il y a trois ans qu'elle avait peur de ne pas réussir à tenir : elle vivrait son rêve de journaliste peu importe ce que deviendrait Alexandre. Encore une fois Margot n'eut pas le choix des circonstances, elle était comme un surfeur, forcée à suivre la vague pour la ramener aux cotes. Elle n'avait pas assez de force pour aller à contre courant. Cependant dans cet état, elle se fit une autre promesse : celle de tenir la première le lendemain. De cette façon, elle était persuadée que tout irait.
VOUS LISEZ
EURYDICE
RomanceA L E X A N D R E & M A R G O T Alexandre est le bassiste et le chanteur d'un groupe de rock'n roll qui connaît tout juste la gloire à l'échelle internationale. Margot est une jeune stagiaire en journalisme exportée en Angleterre. Quelques mois se...