Chapitre 17 part 2

23 3 0
                                    


Lord Huron - The Night We Met  ou Tough - Lana Del Rey (recommandée)

Ce chapitre va avec le précédent, n'hésitez pas à relire la fin pour mieux comprendre l'enchaînement.

Boom boom boom, Boom bum boom

- Pourquoi tu  as pensé que ce serait plus simple pour moi ? Pouvais-tu imaginer à quel point je me suis sentie minable quand tu es partie ?! S'exclama  Margot bien plus fort qu'elle ne l'eut cru, ce qui provoqua l'attention  d'un couple, qui fit mine de rien par la suite.

Boom boom boom, Boom bum boom

Elle  ne comprenait pas qu'il ait pu choisir à sa place de ce qui était mieux  pour elle. Cela avait été son choix de rester en France mais elle  n'aurait jamais demandé à ce qu'ils coupent tout contact. Ça, non, elle  ne l'aurait jamais pu.

En lui proposant ce rendez-vous, Alexandre  ne savait absolument pas ce à quoi s'attendre, à quelle type de  discussion cela allait aboutir, mais il ne s'attendait pas à ce que  Margot monte ainsi le ton. C'était une chance que la musique du Little Reindeer soit plutôt forte, pensa Alexandre sur le moment.

Boom boom boom, Boom bum boom

- Je  t'ai entendue pleurer la porte quand je suis parti. J'avais choisi de  faire demi-tour avant de monter dans le uber pour la gare. Je voulais te  revoir au moins une fois, te dire un vrai au revoir en t'embrassant  mais - j'ai pas eu le courage de passer le seuil de la porte en  entendant tes sanglots, il avoua une larme roulant de nouveaux sur  l'une de ses joues. Puis il continua encore, il voulait lâcher  complétement son sac, il en avait besoin :

Boom boom boom, Boom bum boom

- J'ai essayé de t'appeler une fois, Cab'. J'ai eu mal en pensant que le gars qui te demandait qui t'appelait, était ton copain.

Boom boom boom, Boom bum boom

Il  s'était monté la tête d'une certaine façon mais il y avait eu des faits  qui lui permis cela, alors qu'une discussion aurait permis de tout  arranger. Ils avaient tous les deux faits du mal l'un à l'autre, l'un  plus à l'autre c'était indéniable mais cette conversation permit à  Margot de comprendre que Alexandre avait aussi souffert de la pression  qu'il a subit, de leur éloignement, de la croire avec un autre.

Boom boom boom, Boom bum boom

- Ça devait l'être,  elle lui répondit honnêtement voulant aussi lui montrer que, comme lui  elle avait tenté de continuer de vivre, mais que parce qu'il le lui  avait obligée.

Boom boom boom, Boom bum boom

Elle  voulait qu'il ressente une partie de ce qu'elle avait ressenti en  lisant la presse. L'effet fut celui escompté : Alexandre eut mal mais il  ne voulait pas partir sur ce sujet, car il savait qu'il n'avait aucun  droit de lui dire quelque chose dessus. Il avait été celui qui n'avait  plus donner de nouvelles, il n'avait pas à se plaindre que Margot ait  cherché à continuer sa vie. Il n'était pas question des anciens amants  qu'elle avait pu avoir, il était question d'eux deux maintenant, rien ne  comptait d'autres.

Boom boom boom, Boom bum boom

Il  venait cependant de lui fournir la troisième parole, il ne manquait  plus que la dernière, et cela donna de l'espoir à Margot en eux.

Boom boom boom, Boom bum boom

- J'aurai  tout changé si j'avais pu, ces mois, ces années ont été les pires de ma  vie. Tu m'as manqué à chaque instant. Pas une journée n'est passée sans  que je me demande comment tu allais, ce que tu avais fait, ce que tu  avais mangé, si tu étais heureuse, si continuais d'acheter tes hortensia  en septembre - cette fois ce fut la voix de Alexandre qui craqua, il  fit une pause pour se reprendre, cela ne fit rien mais il poursuivit  tout de même : Si tu continuais d'aller à chacune des représentations  d'une pièce de Shakespeare, si tu continuais de dormir du coté droit de  ton lit, si tu -, il n'arrivait plus à parler correctement.

EURYDICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant