Prologue

25 3 0
                                    


Petit rappel mythologique à propos du mythe d'Orphée et d'Eurydice.

Orphée, fils du dieu Apollon et de la muse Calliope, était un poète et musicien d'une beauté et d'un talent exceptionnels. Sa musique était si envoûtante qu'elle pouvait charmer les animaux sauvages, les arbres et même les pierres. Il tomba amoureux d'Eurydice, une nymphe des bois d'une grande beauté. Leur mariage fut idyllique, mais tragiquement court.

Un jour, alors qu'Eurydice cueillait des fleurs dans la prairie, elle fut mordue par un serpent venimeux. Elle mourut dans les bras d'Orphée, accablé de chagrin. Dévasté par la perte de son amour, Orphée décida de braver les enfers pour la ramener.

Grâce à sa musique et à son chant, Orphée charma Cerbère, le gardien des enfers, et attendrit le cœur d'Hadès, le dieu des enfers. Hadès accepta de rendre Eurydice à Orphée à une condition : il ne devait pas regarder Eurydice avant de sortir des enfers.

Orphée, guidé par les ombres des bienheureux, remonta les profondeurs des enfers, Eurydice le suivant de près. Mais, rongé par le doute et l'impatience, il se retourna pour la regarder juste avant de franchir la sortie des enfers. A cet instant, Eurydice s'évanouit pour toujours, retournée dans le royaume des morts.

Inconsolable, Orphée erra sur terre, chantant sa peine et refusant de trouver l'amour à nouveau. Les Ménades, femmes fanatiques du dieu Dionysos, le retrouvèrent et le déchirèrent en lambeaux dans leur folie meurtrière.

La tête d'Orphée, toujours chantant, fut jetée dans le fleuve Hébros, et sa voix continua à porter sa mélancolie jusqu'à la mer. Les Muses, touchées par sa tragédie, recueillirent ses restes et placèrent sa lyre dans la constellation de la Lyre.

Le mythe d'Orphée et Eurydice est une histoire d'amour tragique et inconditionnel, qui explore les thèmes de la perte, du chagrin, du courage et de la puissance de l'art. Il nous rappelle que l'amour est capable de nous transcender et de nous pousser à l'impossible, même face à la mort.

(ceci est tiré de Gémini)

EURYDICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant