Chapitre 18

15 3 0
                                    


Trapnest - Winter sleep ou Billie Eillish - Six feets under

Il était plus de minuit lorsqu'Alexandre passa la porte de leur studio de Londres. Il était cuit et son propre appartement plus loin. Il était seul et à cette heure-ci il se dit que tout le monde devait dormir. Presque tout le monde enfaite. Il avait eu sa dose de sérotonine pour la journée et si il était fatigué, c'est avec bonheur qu'il rentra dans leur salon commun.

- Alors ? Demanda Amine, qui lâcha son ordinateur et son casque pour entendre les choses croustillantes que son pote avait à raconter.

Alexandre fut étonné de voir le grand basané devant lui, plutôt que leur nerd favoris. Amine comprit le fond de sa pensée dés qu'il vit son air surpris.

- Il est allé se balader, il n'arrivait pas à dormir, lui expliqua Amine qui comprit directement ce à quoi pensait le chanteur.

- Étienne est là ? Demanda Alexandre à son ami, curieux.

- Il est toujours chez lui en ce moment, ça fait un bail qu'il n'est pas venu, il dit en levant les yeux au ciel.

Alexandre acquiesça silencieusement. Il ne pensait croiser personne ce soir et ça aurait été mieux : il était ivre de joie, mais il ne savait pas si c'était à cause du vin ou grâce à une petite française. Amine le comprit aussi avec la suite de la conversation, car jamais Alexandre ne parlait de ce sujet avec les autres membres.

- Alors ? Tu souris, remarqua Amine tout en réitérant sa question initiale, tout curieux.

En effet il souriait beaucoup trop pour pouvoir échapper à Amine. Cependant depuis quelques temps, Margot n'était plus un sujet tabou pour lui. Il ne sentait plus son cœur à deux doigts de se déchirer à chaque fois qu'on l'évoquait, même sans dire vraiment son nom.

- On a pas mis de mots - mais je suis presque sur que je suis avec, il annonça en sachant très bien que si il allait voir ailleurs, Margot ne le reprendrait pas. De toute façon je ne compte plus la lâcher, il rigola.

Tant mieux car elle non plus ne comptait plus le lâcher. Ils s'étaient retrouvés après trois ans, ça voulait tout dire. Il l'aimait à la mort. C'était réciproque, il le savait bien.

- Pourquoi t'es pas avec ta belle du coup ? Quoi elle est partie en carrosse après minuit ? Amine, en le taquinant.

Amine était marrant, il était jovial quelque soit la situation.

- J'aurai pas dit non, il admit en souriant - Mais on va doucement - On profite - je suppose, pourquoi tu te marres ? S'exclama le bassiste.

En effet Amine souriait, en voyant son pote heureux. Comme dans Kirikou pour Karaba, Margot était l'épine qui empêchait Alexandre de sourire comme il le faisait maintenant. Ils ne s'étaient pourtant pas embrassé mais rein que la voir ou même d'avoir pu la sentir contre lui, lui avait rendu l'étincelle qu'il avait perdue. Cela rendait le batteur heureux, et même sans connaitre Margot : il l'aimait bien.

- Rien c'est juste toi, répondit simplement le concerné.

Il avait un rire entraînant, grâce qui pouvait rendre le plus triste des Hommes heureux. Alexandre comprit alors.

- Tu verras un jour tu rencontreras quelqu'un qui te rendra atrocement niais, il lui rétorqua en lui faisant une grimace niaise.

- Pitié non. Je veux pas finir comme toi et Étienne, répondit Amine en rigolant.

Étienne ne leurs avait pas directement explicité la relation qu'il entretenait avec l'actrice, mais il n'en avait pas eu besoin. Ils savaient déjà et de toute façon ce n'était pas leur histoire. Comme il parlait de Mélanie, Alexandre en profita pour remercier Amine. Après tout c'était bien grâce à lui que Mélanie a pu parler à Margot.

EURYDICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant