Chapitre 15 part 1

25 3 0
                                    


Camila Cabello - Crying in the club

Alexandre angoissait. Margot angoissait aussi. Chacun des deux savait, contrairement à la dernière fois, qu'ils pouvaient se croiser à tout instant. Un autre poids s'était ajouté pour Margot : Marc, elle ne savait pas comment il avait réagi en voyant son pot-de-vin refusé. Elle avait peur mais en même temps, Margot était fière et sure d'elle : elle n'était pas corruptible bien qu'elle avait choisi de ne pas parler de sa relation avec Alexandre.

La nouvelle entrevue avait lieu dans l'aile gauche des locaux de Tinseltown. Cette fois, l'équipe de communication du groupe avait explicitement demandé que seuls des journalistes qualifiés puissent interviewer le groupe et en prime Mélanie était présente.

C'était le deal qui avait été fait : on leur avait accordé une deuxième interview avec en prime la star du moment à condition qu'ils fassent table rase de l'interview précédente. Déjà à ce moment Georges commença a avoir de réelles suspicions, comment se faisait-il qu'ils voulaient à tout prix faire disparaître la première entrevue ? Le fait qu'ils persistaient autant lui mis la puce à l'oreille, il était maintenant persuadé d'être passé à côté de quelque chose d'important. Mais il ne savait pas quoi.

Le bureau de Georges et de Margot se trouvait dans l'aile droite, et cela la rassura un peu Margot même si elle était énervée et peinée. Au fond d'elle, une partie espérait le croiser encore une fois mais pourquoi faire ? S'illusionner encore ou pour encore devoir affronter son regard blasé. Cependant elle ne put s'empêcher de penser à ses pupilles qui cherchaient les siennes la fois précédente - non - Margot devait oublier cela. Pas d'illusion. Elle parvint à bloquer ces souvenirs mais elle ne put s'empêcher de penser qu'ils étaient proches physiquement, qu'ils respiraient potentiellement le même air à quelques minutes d'intervalle : le temps qu'il traverse pont entre les deux ailes qui les séparait. Elle ne même devrait pas penser à cela. Pas après tout ce cirque.

Margot avait à faire et pourtant elle avait du mal à se concentrer, d'autant qu'elle était quasiment seule dans les environs. Georges était parti en interview, on était au début des vacances scolaires anglaise donc il ne restait quasiment personne dans les locaux. Hors mis Tom, le gérant en communication de leur aile, qui ne pouvait s'empêcher de travailler d'arrache-pied même le premier week-end de vacances.

À moitié motivée, Margot attaqua la pile qui l'attendait déjà, comme tout les jours finalement. Elle n'y manquait et n'y manquerait jamais. Margot était en Angleterre pendant six mois et elle ne bénéficiait donc pas de jour de vacances. Elle  avait déjà prévu avoir affaire à une journée pénible, à cause de deux hommes, et quitte à ce dire qu'elle soit sacrifiée autant dévorer les nouveaux articles et ragots de ce maudit groupe. Le bon côté des choses était qu'elle était libre de puncher le visage angélique d'Alexandre sur les couvertures sans que personne ne la voit, autant dire que Margot s'y prenait à cœur joie.

C'était comique. Ses sentiments étaient tout confus. Si Alexandre venait, elle aimerait lui renvoyer dans la tête la mascarade qu'il lui avait servi, mais elle sait, qu'elle ne le ferait pas. Les Hommes étaient des humains complexes et Margot n'échappaient pas à cette règle.

Elle était seulement à la moitié de la tour de Pise lorsqu'elle entendit la porte de son bureau s'ouvrir. Il était bientôt midi et l'interview devait bien être finie à cette heure-ci

- Alors comment était l'interview ? Elle demanda à Georges sans regarder derrière elle car elle était occupée à remettre de l'ordre sur son bureau avant d'aller manger.

- Bien, dit en anglais une voix trop grave pour que ce soit celle de Georges, et pourtant Margot la connaissait bien, enfin l'avait bien connue. Elle était bien, il continua en français en se décollant de la porte, les mains dans les poches - mieux que la précédente, osa finalement articuler Alexandre.

EURYDICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant