Chapitre 4

18 3 0
                                    


Billie Eilish - Happier Than Ever

Deux jours après : le jour de la conférence de presse

Les Maelström avaient travaillé toute la soirée et même une bonne partie de la nuit pour certains, chacun de leur cotés de prime abord, puis ils regroupaient les idées à quelques instants.

- T'as vraiment une sale gueule, fit remarquer Amine à Alexandre, quand ce dernier se leva pour attraper la brique de leur pour faire la brique de lait d'amande dans le frigo.

En effet, lui et Hugo s'étaient couchés bien plus tard que leurs deux autres amis. C'était une manière pour Alexandre de se rattraper du désastre d'il y a deux jours, malgré le fait que la conférence avait lieu aujourd'hui, ils avaient l'impression que la créativité de cette nuit allait s'évaporer dès le réveil. Pourtant les idées qu'ils avaient eut n'étaient pas très brillantes pour le moment. Ces musiques devaient être exceptionnelles et entrainantes car ces trois tubes devaient être des hit mondiaux dont on parleraient encore des décennies après.

- Toi aussi, mais c'est habituel ça, il répondit en plaisantant qu'à moitié.

En effet, si il avaient tous les deux l'air fatigués, Alexandre faisait vraiment peine à voir. Cinq heures de sommeil n'etait, en effet pas suffisant. C'était encore une mauvaise idée, mais heureusement que des maquilleurs allaient venir à l'appartement, pour les rendre un peu plus présentables.

Amine rit, il était toujours le plus cool d'entre les trois autres et ça apportait beaucoup de fraîcheur au groupe. Hugo était plutôt solidaire, il vivait la nuit, était relativement geek sur les bords mais c'était une oreille attentive, aussi muette qu'une tombe. Enfin il y avait Étienne, lui et le chanteur s'entendaient bien, ils étaient considérés comme des rivaux sous prétexte qu'ils jouaient tout les deux d'un instrument à cordes. Une partie des non-fans pensait même Étienne envieux d'Alexandre, ce qui n'était certainement pas le cas. Il étaient surtout vus comme un duo fort du groupe dont les performances étaient inoubliables. C'était l'un avec l'autre, plutôt que contre l'autre, même si ils se crêpaient le chignon de temps en temps.

- Dépêchez-vous les stars au lieu de comparer vos mochetés, Claire et les maquilleurs arrivent dans trente minutes, trancha avec ironie Étienne.

Cette fois, ils étaient à l'heure, prêt à l'arrivée des maquilleurs et Claire a été agréablement surprise de la ponctualité du double A : ils étaient réellement désolés. La conférence avait lieu à Liverpool, 30 James Street, qui était un spacieux bâtiment historique abritant plusieurs espaces de co-working et de location de bureaux. Le bâtiment était très beau, l'agence l'avait choisi avec soucis, les photos prises là-bas allaient, sans difficulté permettre d'effacer celles de l'irlandais à la pommette gonflée.

Marc était aussi présent, il était le maître de cérémonie. Alexandre et Amine n'avaient pas le droit à l'erreur, il fallait pas trop en dire mais suffisamment pour re-tourner la situation à leur avantage. Ils avaient fait exprès d'arrivée en retard de quelques minutes, car d'après Claire et Marc : être star c'est faire croire qu'on aime se faire attendre. Dès leur arrivée les journalistes les ont salués avec politesse, ils avaient été judicieusement choisis car, officiellement les locaux étaient trop petits pour accueillir plus qu'une petite vingtaine de personne. Officieusement, le bâtiment avait été choisi par l'agence exprès pour cette raison et aussi sa belle architecture anglaise, les cercles privé semblaient toujours être les plus convoités par les fans de people. De plus, ces journalistes étaient comme pris en étaux, on connaissaient leurs noms et les agences qu'ils représentaient, ils ne pouvaient alors qu'être en faveur du groupe.

- Bonjour à tous et merci d'être présents à cette conférence de presse, commence Marc une fois que tout le monde s'est assis et semble prêt à rebuter, il savait qu'il allait devoir être bon.

EURYDICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant