*Lorsque le récit est en italique , c'est qu'il s'agit d'un flash-back ou bien d'un moment qui ne se passe pas dans le présent.
À une époque lointaine, les précurseurs se dressaient fièrement en tant que gardiens du monde, incarnant un symbole éclatant de paix et de sagesse. Leur présence bienveillante émanait d'une harmonie parfaite entre les êtres vivants et la nature qui les entourait. Les jours s'écoulaient paisiblement, chaque créature vivant en équilibre avec son environnement, guidée par les enseignements millénaires des précurseurs. Cependant, ce fragile équilibre fut brisé lorsqu'une sombre armée de créatures démoniaques, venues des profondeurs inconnues, déferla soudainement sur la planète. Leurs forces maléfiques dévastaient tout sur leur passage, annulant l'harmonie que les précurseurs avaient si ardemment préservée. La planète était plongée dans les ténèbres, et la lutte pour la survie devenait inévitable.
L'événement traumatisant marqua le déclenchement d'une guerre sainte, une bataille épique entre les précurseurs, défenseurs de la lumière et les créatures démoniaques, symboles des forces obscures.
Les précurseurs se tinrent debout, prêts à tout sacrifier pour protéger ce qui leur était cher : la planète, ses habitants et l'essence même de la vie elle-même. Le monde entier se retrouva plongé dans un tumulte chaotique, chaque rencontre étant un test de bravoure et de détermination. Des vies innocentes furent perdues dans la tourmente tandis que les espoirs et les rêves se heurtaient à la réalité impitoyable de la guerre. Après d'intenses affrontements, la balance finit par pencher du côté des précurseurs. Leur courage, leur persévérance et leur puissance combinés leur permirent de repousser les ténèbres, mettant fin à l'invasion démoniaque. La victoire des précurseurs scella le sort du monde et restaura l'espoir dans les cœurs meurtris. Le mystère planait encore sur les détails précis de la bataille et les sacrifices consentis par les précurseurs.
Lorsque Momo, le jeune garçon curieux, questionna son père sur l'issue de la guerre, une lueur d'innocence brilla dans ses yeux. Cherchant une réponse rassurante, il demanda qui avait triomphé dans cette lutte titanesque.
Son père, sourit tendrement avant de répondre :
— Les précurseurs, mon fils. Leur victoire éclatante est ce qui nous permet aujourd'hui de vivre dans la paix et la sécurité. Sans leur sacrifice, tu ne serais pas là, ce petit garnement plein de vie.
Il posa une main affectueuse sur la tête de Momo et ajouta :
— Maintenant, il est temps d'aller au lit...
***
— Eh réveille-toi ! Momo Réveille-toi !
En panique, Momo se leva brusquement la sueur au front.
— Mais où suis-je ? demanda-t-il, désorienté.
— Ah t'as encore fait un de ces rêves... répondit son frère.
VOUS LISEZ
The Relics
AdventureDans un monde où les légendes et les vérités se mélangent, une guerre sainte a déchiré le monde, opposant les Précurseurs à une armée démoniaque. Ce conflit épique a été effacé des mémoires, enterré sous des couches d'oubli et de mystère. Mais derri...