Dans le chapitre précédent, la bataille fait rage entre Rei et Jack, qui ouvre les hostilités. Jack se sert de techniques de clonage pour affronter ses adversaires. Au cours du combat, il exécute une attaque qui laisse Momo inconscient, tandis que Jellal tente désespérément de le réveiller. Pendant ce temps, le combat continue entre les chevaliers et Jack. En fin de chapitre, les chevaliers, épuisés, réalisent qu'ils doivent rapidement localiser le véritable Jack s'ils veulent mettre un terme à l'affrontement avant de perdre leurs forces.
Alors que le combat faisait rage entre les chevaliers et Jack. Jellal, en retrait, tentait désespérément de réveiller Momo. Il manifestait une puissante aura de lumière autour de son ami, mais rien n'y faisait. Momo restait plongé dans un sommeil profond, bougeant légèrement la tête, fronçant les sourcils, comme s'il luttait contre une bataille intérieure féroce.
Dans ce rêve, ou plutôt ce cauchemar, Momo marchait, conscient de l'affrontement de ses amis contre Jack. Mais lui, impuissant, se retrouvait piégé dans ce qui ressemblait à son village natal. Un lieu autrefois paisible, maintenant dévasté par les flammes, les cris et la destruction.
Les scènes d'horreur se répétaient sans cesse. Momo revoyait la destruction de son foyer, les maisons calcinées, les corps éparpillés, et surtout son père, ensanglanté, mourant encore et encore, tandis que lui, enfant, ne pouvait rien faire pour le sauver.
Le passé, incarné par cette boucle infernale, semblait vouloir détruire son esprit. Chaque vision de son père agonisant le ramenait à son propre désespoir, le plongeant dans un tourbillon de culpabilité et d'impuissance. Comme un écho du temps, il revivait cette scène traumatisante, encore et encore. Il se voyait plus jeune, tremblant devant son père, incapable d'agir, tandis que celui-ci, couvert de sang, luttait pour survivre.
Ces souvenirs étaient une métaphore brutale de sa souffrance. Ils symbolisaient le poids de la responsabilité, l'inéluctabilité du destin et l'échec personnel. À force de les revivre, Momo finit par craquer.
Il tomba à genoux, les mains plaquées au sol, les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
The Relics
AdventureDans un monde où les légendes et les vérités se mélangent, une guerre sainte a déchiré le monde, opposant les Précurseurs à une armée démoniaque. Ce conflit épique a été effacé des mémoires, enterré sous des couches d'oubli et de mystère. Mais derri...