*Attention : Dans ce chapitre, il y a des scènes scènes contenant du sang.
Dans le chapitre précédent, Jellal résout le problème des mines en offrant aux mineurs de meilleures conditions de travail et un salaire plus élevé. On fait également la rencontre de deux nouveaux personnages, Gin et Rothor.
Les nouvelles des événements de la mine se répandirent rapidement dans toute la ville, provoquant une vague de surprise et d'admiration parmi les humains. Ils étaient choqués de voir qu'un elfe pouvait agir avec tant de compassion. Le roi Magna, en entendant ces nouvelles alors qu'il se préparait pour le clou du spectacle.
« Tarannon : Avez-vous entendu parler des derniers événements concernant le prince Jellal et les mineurs humains ?
Roi Magna : Oui, j'en ai entendu parler. Même si je désapprouve la méthode employée par Jellal, les minerais seront tout de même extraits comme prévu. Je suis plutôt contrarié par la somme d'argent déboursée pour ces mineurs... 1 000 000 d'or, c'est un montant conséquent, même si je considère les humains comme des ressources moins précieuses.
Tarannon : Je comprends votre frustration. Cependant, il semble que cette intervention ait eu un impact significatif sur la perception des humains envers le prince Jellal.
Roi Magna : Oui, il est clair que cette démonstration de générosité a renforcé la popularité du prince auprès des humains. Mais pour moi, leur valeur réside surtout dans leur capacité à être sous-traités pour les tâches pénibles, pas dans leur bien-être.
Tarannon : Le prince a peut-être gagné en popularité, mais cela pourrait également influencer la manière dont les humains sont perçus dans le royaume. Il faudra surveiller l'évolution de cette situation.Roi Magna : Sans doute. Je suppose qu'il est temps de réfléchir à notre stratégie pour maintenir le contrôle tout en minimisant les coûts. »
Il murmura pour lui-même.
« Roi Magna : Je dois veiller à ce que la popularité de Jellal ne menace pas ma position... »Pendant ce temps, la chambre de Jellal était éclairée par la douce lueur de quelques bougies, projetant des ombres délicates sur les murs ornés de tapisseries. L'atmosphère, à la fois solennelle et intime, était brisée par le léger cliquetis des ciseaux dans les mains expertes de Miro, un elfe renommé pour son talent de coiffeur. D'une main légère, il effleurait les longues mèches bleutées de Jellal, les préparant à la coupe.
Miro, ses oreilles effilées à peine visibles sous sa coiffe élégante, se pencha légèrement vers Jellal tout en taillant une première mèche.
« Miro : C'est vraiment dommage, Votre Altesse. »
Dit-il avec une pointe de regret dans la voix.
« Miro : Ces longs cheveux vous allaient à merveille. »
Jellal, assis droit dans sa chaise, croisa son regard dans le miroir devant lui. Son expression était stoïque, mais une ombre de nostalgie passa dans ses yeux.
« Jellal : Le roi Magna m'a ordonné de le faire, Miro. Il dit que je dois être bien présenté pour le combat à venir. C'est une question de devoir. »
Miro hocha la tête, respectant la décision sans autre commentaire. Ses ciseaux glissaient avec aisance, coupant les mèches avec précision. Après un moment de silence, il reprit la conversation avec une légère note d'humour.
« Miro : Êtes-vous nerveux à l'idée du combat, prince Jellal ?
Jellal : Non. J'ai subi un rude entraînement de la part de Varus. Je suis confiant vis à vis de mes capacités. »
Miro sourit doucement en continuant sa tâche.
« Miro : Vous atteindrez bientôt la majorité elfe, Prince Jellal. Peut-être serait-il temps de penser à trouver une compagne? »
VOUS LISEZ
The Relics
AdventureDans un monde où les légendes et les vérités se mélangent, une guerre sainte a déchiré le monde, opposant les Précurseurs à une armée démoniaque. Ce conflit épique a été effacé des mémoires, enterré sous des couches d'oubli et de mystère. Mais derri...