Chapitre 2 : Bataille Royal

106 29 50
                                    

Durant  le chapitre 1, nous avons découvert Momo, un jeune homme qui s'est  inscrit à l'examen d'apprenti chevalier dans l'espoir de devenir  chevalier au service du roi Magna. Nous avons également appris que le  royaume, dirigé par les elfes, était corrompu sous le règne  discriminatoire du roi, qui oppressait les humains. Le chapitre se  termine sur l'arrivée des participants dans l'arène du Colisée et  l'annonce par Torke du début imminent de la bataille royale.

Après l'annonce de Torke, l'ensemble des combattants se dispersait. Ils furent immédiatement frappé par l'immensité de l'arène.

Les gradins, construits en pierre blanche, s'élevaient  majestueusement, s'étendant sur plusieurs niveaux et pouvant accueillir  des milliers de spectateurs. Des colonnes sculptées et des fresques  détaillées ornaient les murs, témoignant de la beauté et de  l'ingéniosité de l'infrastructure.

La ferveur des spectateurs était  palpable. Les cris et les acclamations résonnaient dans tout l'édifice,  créant une atmosphère électrique. Les gens, venus de tous le royaume, se  serraient sur les bancs, les yeux brillants d'excitation, attendant  avec impatience le début des combats.

Momo  regardait autour de lui, ressentant une pression écrasante. Il aperçut  les capitaines de division, alignés avec leurs troupes. Certains étaient  absents, comme le capitaine de la division 0.

Au-dessus des gradins, dans une loge surélevée, le roi des elfes siégeait avec sa garde et ses  généraux.

Momo fixa  Tarannon, le poing serré, une détermination farouche dans le regard.  Avant qu'il ne puisse laisser libre cours à ses pensées, Mako vint lui  tapoter l'épaule, le sortant de sa contemplation.

— Ça va, Mo ? J'ai l'impression que tu es ailleurs. s'inquiéta Mako en s'approchant de Momo pour le taquiner.

— Peut-être que tu es stressé à cause de tous ces spectateurs...

— Hé hé, au contraire, je suis impatient de commencer ! Répondit Momo en tournant son regard vers Jellal.

— Hmm ? Réagit Mako, curieuse.

Elle tourna la tête pour voir ce que Momo regardait. Puis elle éclata de rire.

— Tu ne ferais pas une fixette sur Jellal par hasard ? Tu ne serais pas un peu jaloux de lui ?

— Non, c'est juste que... quand je le regarde, j'ai l'impression de  ressentir de la tristesse. C'est assez bizarre à dire. Il a une famille,  il a surement tout ce qu'il veut mais...

— Chaque être vivant possède une part de tristesse en lui. Je pense que Jellal ne fait pas exception.

— Tu as sûrement raison, Mako... admit Momo, pensif.

Mako posa délicatement sa main sur l'épaule de Momo.

— Même si tu n'as pas de famille ou de soutien...

Elle lui sourit chaleureusement.

— Je suis là, et je serai toujours là pour toi.

Touché par les paroles de Mako, Momo sourit timidement et répondit d'une voix calme :

— Merci, Mako.

Alors  que Momo et Mako se préparaient aux combats. Les regards des autres  participants se croisaient, emplis de détermination.

Un grand nombre  d'entre eux nourrissaient une intense animosité envers Jellal. Ils  voyaient en cet examen l'opportunité de se venger des injustices subies  aux mains des elfes.

Le prince Jellal lui-même remarqua que tous les yeux étaient fixés sur sa personne, une tension palpable flottant dans  l'air. Jellal regardait autour de lui.

The Relics Où les histoires vivent. Découvrez maintenant