Chapitre 14 : Plan Parfait (2)

31 14 27
                                    

Dans le précédent chapitre, Momo et Jellal ont suivi l'entraînement intensif de Varus, grâce à une fiole qui accélère leur progression. Pendant ce temps, Joker met en œuvre son plan machiavélique en assassinant trois généraux, en faisant passer ces meurtres pour des règlements de comptes.

Dans la soirée et comme Joker avait prévu, les épouses des généraux assassinés avaient rapidement alerté les autorités elfes. Le chaos qui s'ensuivit entraîna une mobilisation immédiate : le roi Magna, accompagné de ses plus fidèles conseillers Varus, Varda, et Tarannon, fut conduit sur les lieux. Joker, dans l'ombre, observait chaque détail avec une satisfaction sinistre, savourant le succès de son plan.

Les investigations se déroulèrent comme il l'avait anticipé. Les enquêteurs trouvèrent des résidus d'aura de lumière sur les lieux, un signe indéniable que des elfes s'étaient entre-tués. Le visage de Rona, arraché dans la confrontation, offrait une scène macabre, tandis que des fragments de chair et de peau furent découverts dans la bouche de Lorne, renforçant l'idée d'une bataille violente et mortelle entre les généraux.

Tout cela semblait parfaitement confirmer la théorie d'un conflit interne, un point que l'enquêteur principal ne tarda pas à souligner. Il se tourna vers le roi Magna, ses yeux fatigués témoignant de l'horreur qu'il avait vue, mais aussi de l'évidence des faits devant lui.

« Enquêteur : L'autopsie est terminée, majesté. »

Le roi Magna, d'un air sombre, fixa l'enquêteur.

« Roi Magna : Que dis ton autopsie ?

« Enquêteur : Tout concorde avec la version des témoins. Ils se sont entre-tués. Les aveux trouvés dans la chambre de Rona, les traces de lutte, tout est cohérent. L'affaire peut être classée. »

Le roi Magna hocha la tête.

« Roi Magna : Je vois. C'est regrettable de perdre des guerriers aussi talentueux. Demain à l'aube, nous organiserons des funérailles. »

Un sourire diabolique se dessina sur le visage de Joker alors qu'il observait la scène de loin. Tout s'était déroulé exactement comme il l'avait planifié. Chaque détail avait été minutieusement orchestré pour que personne ne puisse deviner la vérité. Il avait créé un tableau de mort et de trahison si parfait que même le roi, avec toutes ses ressources, ne pouvait que se plier à l'évidence fabriquée par Joker.

Bien qu'il envisageât brièvement d'aller plus loin, de prendre la place de l'enquêteur en le dévorant et en assumant son identité, il se ravisa. À quoi bon, se dit-il ? Son plan était parfait. Il n'avait rien à craindre. Joker se réjouissait de son propre génie, convaincu que personne ne pourrait jamais déceler la réalité derrière cette tragédie feinte.

Avec une dernière pensée amusée, il se retira, prêt à savourer les retombées de son œuvre. Pour Joker, tout cela n'était qu'un jeu, et il venait de gagner une nouvelle manche.

À l'aube, la lumière dorée du soleil naissant baignait la scène solennelle des funérailles. Les familles et proches des défunts s'étaient rassemblés autour des bûchers funéraires, les cœurs lourds de chagrin. Selon la tradition elfe, les corps des trois généraux seraient brûlés, leurs cendres retournant à la nature dans un dernier acte de communion avec le monde.

Les pleurs déchirants résonnaient dans l'air, les visages marqués par la douleur de la perte. Le roi Magna, visiblement affecté, se tenait avec dignité mais avec une tristesse palpable. Les autres généraux, y compris les généraux sacrés, affichaient des expressions de peine, reconnaissant la tragédie qui les avait frappés.

Au milieu de cette scène de deuil, Joker, sous l'apparence d'Othar, se tenait parmi eux. Il dissimulait derrière sa main un sourire diabolique, savourant en silence la réussite de son plan machiavélique.

The Relics Où les histoires vivent. Découvrez maintenant