- J'étais avec Alex, m'annonça Isabela.
L'annonce me surprit tellement que ma fourchette me tomba des mains. C'était le lendemain de ma rencontre avec Alex.
- Quoi ? Alex était ici ?
Elle secoua la tête.
- Je l'ai rencontré ailleurs qu'ici bien entendu.
Sur le coup, je me suis rendu compte que je n'avais jamais vu Isabela en dehors du club. L'idée que cette créature puisse se promener dehors avec les gens normaux ne m'avait jamais traversé l'esprit.
- Tu lui as dit quoi ? Demandai-je.
- Je l'ai persuadé d'attendre un peu avant de prendre une décision irréversible. Je lui ai expliqué ce que tu as traversé.
Je me suis levée d'un bond.
- Quoi ? Tu lui as raconté quoi ?
- Je l'ai tout raconté. Tout ce que tu as traversé.
Je sentis la pièce tourner.
- Mais Isabela, qu'est-ce qui t'a pris ? Il ne me pardonnera jamais.
- Tu as traversé l'enfer, tu as connu la dépression, l'alcoolisme et tu as été sous la domination d'un malfrat, ce n'est pas chose facile, surtout pour une jeune fille.
- Tu lui as dit pour nous aussi ?
Isabela, exaspérée, se leva.
- Je ne lui ai rien dit sur nous, parce qu'il n'y a rien à dire sur nous.
Elle contourna la table et se dirigea vers la sortie de l'appartement.
- Alex m'a promis de mûrement réfléchir, c'est un homme bien ça se voit. Je crois qu'il pourrait revenir vers toi, si tu ne lui laisses aucune raison de douter bien sûr.
Elle ouvrit la porte et ajouta :
- De toutes manières, il ne reviendra pas à Paris avant deux ou trois semaines. Il m'a promis de te rencontrer à son retour et qu'il prendra sa décision à ce moment-là. En ce qui concerne nous deux. Si tu crois qu'il existe quelque chose, ça serait plus intelligent de ta part de lui dire toi-même.
Elle s'en alla.
Tout au long de la journée, je me suis sentie de mieux en mieux. Alex allait peut-être renoncer à son projet de rupture et j'avais le temps de trouver une solution. Mais ce qui m'intriguait le plus, c'était le comportement d'Isabela. Pourquoi faisait-elle tout pour me remettre avec Alex ? Elle voulait se débarrasser de moi ? Pourquoi ne me disait-elle pas le fond de ses pensées ?
C'était elle qui avait organisé ma rencontre avec Alex et c'était elle également qui avait trouvé un moyen de le persuader de ne pas divorcer tout de suite.
J'étais décidée à lui demander des explications, mais ce soir-là, elle tarda plus que d'habitude. Le sujet d'Isabela m'obsédait encore malgré la réapparition d'Alex dans ma vie et je voulais percer son mystère, je voulais aussi lui faire avouer ses sentiments, si jamais elle en avait. Mais elle tardait.
Confuse et dévorée par les questions, je décidai de faire l'impensable. Me levant soudainement, je me suis dirigée vers sa chambre. Isabela ne m'avait jamais laissée entrer ni même laissé voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Ma main sur la poignée, j'ai marqué un temps d'arrêt. Allais-je trouver des indices sur qui elle était vraiment ? Une photo d'elle enfant même ? Allait-elle découvrir que j'étais entrée ?
Prenant une inspiration, j'ai tourné la poignée et la porte s'ouvrit devant moi.
La pièce était obscure, j'ai cherché l'interrupteur et j'ai allumé. La chambre, à première vue, n'était pas tellement différente de la mienne, si ce n'est qu'elle était un peu plus grande. Un grand lit, une coiffeuse, un bureau, une télévision accrochée au mur, une porte qui devait mener à sa salle de bain personnelle.
Tremblante, je fis deux pas dans la pièce mais mon téléphone vibra dans ma main.
J'ai une caméra dans ma chambre petite conne.
Mon sang se glaça, c'était Isabela. Précipitamment, je sorti de la chambre en veillant à éteindre avant de sortir. Dix minutes plus tard, elle apparu dans la maison.
VOUS LISEZ
Les Passions de Sarah - Tome IV
RomansaAprès avoir été sauvée des griffes de Viny par Isabela, Sarah se retrouve sous la protection de cette femme incroyablement belle et puissante. Coupée du monde, loin d'Alex, l'amour de sa vie, Sarah se sent perdue et désemparée, ne sachant comment se...