Chapitre 18

23 7 11
                                    

Pov: odette

Sapienza university

13H:57M

Toujours aussi choqué de ma vie j'observe oncle Carlos faire son cours.

Le silence planait sur la salle , et à côté y'avait Alice qui était devenue trop silencieuse à mon goût.

Dire que son cours n'était pas captivant serait de mentir.

Il dégage une telle prestance et une aura qui ferai taire à quiconque.

Le professeur qui est devant moi est différent de l'oncle Carlos que je retrouve chez moi.

Il explique avec un tel sérieux... je comprends à présent pourquoi la salle était aussi bondé d'étudiant.

-c'est quoi la paix d'après vous?

Nous dit-il en posant son marqueur sur la table...

Je voyais les étudiants réfléchir de leur côté et je fais de même.

Il s'agit peut-être d'une simple question pour certains ...

Mais elle est d'une profondeur sans pareil...

C'est quoi la paix ?

bien vrai que c'est un concept qui m'est devenu totalement inconnu de nos jours...à cause des épreuves de la vie mais bon....

je vois une personne se levait pour prendre la parole...

-étudiant: la paix représente une situation de quiétude et de calme visant à projeter notre vie dans la sérénité et dans l'Ideal ,sans trouble ni de conflit.

humm...il a peut-être raison...

-Carlos: selon vous la paix est une situation idéal pas mal, mais il pourrait avoir encore mieux comme réponse jeune gens...

par la suite je voyais les autres se levaient un à un pour donner leur avis sur la question ,mais en voyant le professeur il n'était toujours pas satisfait de leur retour.

Qu'est ce qui pourrait bien l'intéresser.

-Carlos: bon je vois que vous avez tous apparemment le même opinion sur le sujet, mais avec votre niveau c'est vraiment simple comme réponse chers étudiants.

Sans que je ne me rends compte j'étais déjà debout avec la main levée...il me regard avec incompréhension et je prend la parole.

-moi: voyez vous signore Moretti, moi je définit la paix de nos jours comme une situation ou un sentiment couteux qui reste quasiment inaccessible présentement. 

je le vois s'assoir sur sa table en retroussant ces manches , ce qui me fait difficilement avaler ma salive.

-Carlos: poursuivez mademoiselle je vous écoute.

je prend une grande inspiration avant de me lancer.

-moi :alors je disais que la paix est devenu quasiment inaccessible du fait de nombreuse aspect et le plus flagrant reste les conflits qui règne maitre dans ce monde.

je fais une pause.

-moi: certes comme certains de mes collèges l'ont dit la paix c'est une situation de bien-être ...de calme, de quiétude et j'en passe ,mais les choses ont révolus , il n'a pas que cette unique définition.

-Carlos: ou voulait vous en venir mademoiselle?

bordel je ne savais pas qu'il avait un regard aussi costaux bon dieu faite qu'il ne me fou pas la honte avec ma théorie.

Crossing eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant