Chapitre 28

13 2 0
                                    


Pov: Carlos

Santa Beria

18H:05m

J'étais assise à la terrasse d'un hôtel de la ville, en train de regarder la pile de feuilles que m'a données mon enquêteur.

Ce dernier m'a enfin trouvé des pistes pour retrouver Yanis Diaz.

- Alors, vous en pensez quoi, Signore Moretti ?

me dit Perez, mon enquêteur.

Je pris un certain temps pour bien analyser ce que je voyais.

Et une joie inconnue commença à apparaître en moi.

- Moi : Donc, si je comprends bien, il doit être actuellement au Canada, c'est ça ?

- Perez : Exactement, monsieur. Il est là-bas depuis un certain temps. Je crois que si vous y allez maintenant, vous allez le trouver avant votre neveu.

- Moi : Merci beaucoup Perez, tu as fait un bon travail.

- Perez : Tout le plaisir est pour moi... euh...

Et il ne continua pas sa phrase.

- Moi : As-tu quelque chose d'autre à me dire ?

Il hoche vigoureusement la tête.

- Perez : J'aimerais savoir pourquoi vous voulez que Sayil ne retrouve pas Yanis avant vous.

Il fait une pause.

-Perez : C'est vrai qu'il vous admire et vous considère comme un père qu'il n'a jamais eu, mais comment prendrait-il que c'est vous-même qui êtes en train de lui barrer la route en lui donnant de fausses pistes ?

C'est vrai que depuis qu'il a commencé à le chercher, j'ai tout fait pour qu'il ne le retrouve pas.

Mais sachant qu'il est trop intelligent, il doit déjà deviner la supercherie.

-Moi : Ne t'inquiète pas, mon ami, dès que j'aurai Yanis entre les mains, je vais lui expliquer.

Je prends mon verre avant de poursuivre.

-Moi : Pour l'heure, le plus urgent est de protéger le secret d'une famille toute entière... On doit préserver Odette de ces révélations choquantes... En ce moment, elle est tranquille et c'est tout ce qui compte pour moi.

Il y a certaines choses qui ne doivent jamais être dévoilées.

Quitte à l'emporter dans ma tombe comme Kader et Christelle.

Je ferai tout ce qui est dans mon pouvoir pour le cacher.

-Perez : J'espère que tu sais ce que tu es en train de faire.

-Moi : Oui, oui... oublions ça et levons un toast pour notre admirable victoire.

Après s'ensuivit des discussions légères sans pour autant reparler du dossier.

Garder un secret, c'est la pire des choses qui me soit arrivée.

Tu n'es jamais serein.

Ton cœur s'affole à la moindre des faux pas.

Tu t'inquiètes souvent et ne dors pas tranquillement.

Voilà comment je vis depuis le terrible drame qui a bouleversé tout notre équilibre.

Des gentils sont devenus des méchants.

Des innocents sont devenus des proies.

Tout le monde a basculé vers les ténèbres.

Crossing eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant