𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 2

115 12 0
                                    















-----











Le soleil matinal perçait à travers les rideaux de la maison familiale. Coumba, les yeux lourds de fatigue, se traîna hors de son lit. Aujourd'hui marquait le début des préparatifs de son mariage forcé avec Samba, un événement qu'elle redoutait depuis des semaines. Elle entendit déjà sa belle-mère Fatou, et sa tante Aminata, s'affairer dans la cuisine.

Fatou : Coumba, viens vite ! Nous avons beaucoup à faire aujourd'hui.

Coumba :(soupirant profondément) Oui j'arrive.

Aminata : (avec un sourire )Ne sois pas si maussade, ma chérie.Ton mariage est une occasion joyeuse. Tu verras, tout se passera bien.

Coumba : (essayant de cacher son désespoir) Je l'espère.

Les trois femmes commencèrent par faire l'inventaire des provisions nécessaires pour le mariage. La liste semblait interminable : du riz, de la viande, des légumes, des épices... La cuisine se transforma rapidement en un lieu de chaos organisé.

Fatou :(déterminée) Nous devons aussi penser à la décoration. Les fleurs, les tentures, tout doit être parfait.

Aminata :Oui, et n'oublions pas les cadeaux pour les invités. Chaque détail compte.

Coumba : (distraitement) Bien sûr, je vais m'occuper des fleurs.

Fatou : (jetant un regard suspicieux à Coumba) Assure-toi de bien choisir les couleurs. Elles doivent correspondre à nos traditions et au thème du mariage.

Aminata : eh, et n'oublie pas de mettre un peu de parfum sur chaque invitation. Cela montre l'attention portée à chaque détail.

L'après-midi, elles se rendirent au marché pour acheter les provisions. Coumba, Fatou et Aminata arpentaient les allées bondées, négociant avec les vendeurs et choisissant les meilleurs produits.

Vendeur : (souriant) Ah, Coumba, félicitations pour ton mariage ! Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?

Coumba : (faussement joyeuse) Merci. Nous avons besoin de beaucoup de riz et de légumes.

Fatou : (intervenant) Nous voulons les meilleurs produits, à un bon prix. C'est pour un grand événement.

Aminata : Oui, c'est une journée très spéciale. Tout doit être parfait.

Les heures passèrent lentement, rythmées par le bruit des transactions et des discussions sur les quantités et les prix. Coumba se sentait de plus en plus épuisée, mais elle gardait le silence.


















Le lendemain




















Le matin suivant, Coumba se réveilla avec une boule au ventre. Aujourd'hui, c'était le jour des essayages de la robe. Fatou et Aminata étaient déjà en train de préparer la chambre pour la couturière qui devait arriver.

Fatou :Coumba, dépêche-toi de te préparer. La couturière sera là dans une heure. Nous devons tout préparer avant son arrivée.

Coumba :(sans enthousiasme) oke

La couturière, une femme d'âge moyen avec un air sévère, arriva peu de temps après. Elle portait une grande valise remplie de tissus et de fils de toutes sortes.

Couturière : Bonjour à toutes. Où est la future mariée ?

Coumba :(levant timidement la main) C'est moi.

Couturière : (souriant) Très bien. Essayons cette première robe. Elle est faite sur mesure pour toi.

Coumba entra dans la petite chambre où la couturière l'aida à enfiler la robe. Elle se regarda dans le miroir, mais ne reconnut pas vraiment son reflet. La robe était magnifique, mais elle ne ressentait aucune joie.

Fatou : (ravie) Oh, Coumba, tu es belle ohhh ! Regarde comme cette robe te va bien.

Aminata : (souris ) Oui, tu es vraiment belle. Cette robe est parfaite.

Coumba : (tentant de sourire) mercii..




𝐂𝐨𝐮𝐦𝐛𝐚.𝐜𝐤

𝐃𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐥𝐞𝐭𝐬 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞́𝐬.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant