𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟕

60 6 0
                                    






_______________











Cela faisait maintenant plusieurs mois que Coumba vivait sous la terreur de Samba. Elle essayait de cacher ses blessures physiques et émotionnelles, mais la situation devenait de plus en plus insupportable. Un jour, elle décida de se confier à Fatou, espérant trouver du réconfort et peut-être de l'aide.

Elle attendit un moment où Samba était parti pour se rendre chez sa belle-mère. Elle frappa doucement à la porte, et Fatou ouvrit avec un sourire.

Fatou : (souriant) Coumba, entre ma fille. Que me vaut cette visite surprise ?

Coumba : (hésitante) J'avais besoin de te parler..

Fatou : (s'asseyant) Bien sûr, assieds-toi. Je suis là pour t'écouter.

Coumba prit une grande inspiration, cherchant les mots justes pour exprimer sa détresse sans alarmer excessivement sa belle-mère.

Coumba : (d'une voix tremblante) Samba... Il n'est plus le même. Il devient violent, et je ne sais plus quoi faire.

Fatou resta silencieuse un moment, surprise par cette révélation. Elle ne pouvait pas croire que son fils, toujours si attentionné et respectueux en sa présence, puisse se comporter ainsi.

Fatou : Coumba, que veux-tu dire par "violent" ?

Coumba : (les larmes aux yeux) Il me crie dessus pour la moindre chose, il me frappe parfois... Je vis dans la peur constamment. Je ne peux plus continuer comme ça.

Fatou : Oh, mon Dieu, je n'avais aucune idée... Mais pourquoi ne m'as-tu rien dit plus tôt ?

Coumba : (pleurant) J'avais peur. Peur de ne pas être crue, peur des représailles... Je ne savais pas à qui m'adresser.

Fatou se sentit désemparée. Elle aimait Coumba comme sa propre fille et ne pouvait pas supporter l'idée qu'elle souffrait ainsi. Elle prit sa main dans les siennes, essayant de lui offrir un peu de réconfort.

Fatou : Je suis là maintenant, Coumba. Nous devons trouver une solution. Samba doit comprendre qu'il ne peut pas te traiter de cette manière.

Coumba : (hochant la tête) Oui, mais comment ? Il devient incontrôlable. J'ai l'impression qu'il se moque de ce que les autres pensent.

Fatou réfléchit un moment. Elle connaissait le tempérament de son fils, et même si elle ne l'avait jamais vu se comporter violemment, elle savait qu'il pouvait être très têtu.

Fatou : Nous devons en parler à ton père. Il saura quoi faire. Et peut-être qu'en confrontant Samba ensemble, il réalisera la gravité de ses actions.

Fatou et Coumba décidèrent de se rendre chez le père de Coumba. Elles espéraient que son autorité et son respect dans la famille suffiraient à raisonner Samba. En arrivant, elles furent accueillies par le père de Coumba, surpris de les voir ensemble.

Le Père de Coumba : (souriant) Fatou, Coumba, quelle bonne surprise ! Entrez, entrez. Qu'est-ce qui vous amène ici ?

Fatou : (sérieuse) Nous avons quelque chose d'important à discuter avec toi. Cela concerne Samba et Coumba.

Le sourire du père de Coumba disparut, remplacé par une expression d'inquiétude. Ils s'assirent dans le salon, et Fatou commença à expliquer la situation.

Fatou : (hésitante) Samba n'est pas celui que nous pensions. Il traite Coumba de manière inacceptable, la maltraite physiquement et émotionnellement.

Le père de Coumba fronça les sourcils, surpris et déconcerté par cette révélation.

Le Père de Coumba : Qu'est-ce que tu racontes, Fatou ? Samba est un homme respecté, comment pourrait-il faire une chose pareille ?

Coumba :C'est vrai il n'est plus le même depuis notre mariage. Il me fait du mal et je ne sais plus quoi faire.

Le père de Coumba resta silencieux un moment, essayant de digérer cette information. Il se leva finalement, les mains tremblantes de colère et de frustration.

Le Père de Coumba : (fermement) Je vais parler à Samba. Il doit comprendre que ce comportement est inacceptable. Nous allons résoudre ce problème.

Plus tard dans la journée, le père de Coumba, accompagné de Fatou, convoqua Samba. Coumba resta en retrait, son cœur battant la chamade, craignant la réaction de son mari. Samba arriva, souriant et ignorant encore la tempête qui l'attendait.

Samba : (souriant) salam aleykoum il se passe quoi ? Pourquoi cette réunion ?

Le père de Coumba le regarda avec une sévérité qu'il n'avait jamais vue auparavant.

Le Père de Coumba :Samba, il y a des choses inacceptables qui se passent sous mon toit. Coumba m'a dit que tu la maltraites. Que tu la frappes et la terrorises. Est-ce vrai ?

Samba resta un moment sans voix, ne s'attendant pas à cette confrontation directe. Son regard se durcit alors qu'il réalisait la gravité de la situation.

Samba : (froidement) Coumba exagère, père. Ce ne sont que des disputes de couple, rien de plus.

Fatou prit alors la parole, sa voix tremblante

Fatou:...



𝐂𝐨𝐮𝐦𝐛𝐚.𝐜𝐤.

𝐃𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐥𝐞𝐭𝐬 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞́𝐬.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant