𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓

80 6 1
                                    







Les premiers mois de leur mariage furent étonnamment harmonieux. Samba se montra attentif et respectueux envers Coumba, faisant tout son possible pour la mettre à l'aise et lui prouver qu'il était digne de sa confiance.

Chaque matin, Samba préparait le petit-déjeuner pour Coumba, un geste qui la touchait profondément.

Samba : (avec un sourire) Coumba, tien ton p'tit -déjeuner. J'espère que t'aime hein

Coumba : (étonnée mais reconnaissante) Merci, Samba. Et oui j'aime sa mdrr

Samba fit des efforts pour partager des moments de qualité avec Coumba, lui montrant de la considération et de la patience. Ils allaient souvent se promener ensemble, discutaient de leurs journées et apprenaient à se connaître véritablement.

Samba : (pendant une promenade) Parle-moi de tes rêves, Coumba. Que veux-tu vraiment dans la vie ?

Coumba : (hésitante puis se confiant) J'ai toujours voulu aider les autres, peut-être en devenant enseignante ou infirmière. Et toi, Samba ?

Samba : (souriant) J'aimerais développer notre commerce familial et voir notre village prospérer. Mais surtout, je veux que tu sois heureuse, Coumba.

Petit à petit, Coumba commença à baisser sa garde et à croire en la sincérité de Samba. Elle appréciait sa douceur et son soutien constant. Il semblait être le mari parfait, répondant à ses besoins et la respectant.


Mais les apparences peuvent être trompeuses. Un soir, après une journée particulièrement stressante au travail, Samba rentra à la maison avec un visage fermé et des nerfs à vif. Coumba, inquiète, tenta de le réconforter.

Coumba : Samba, tu sembles fatigué. Est-ce que tout va bien ?

Samba : (brusquement) Laisse-moi tranquille, Coumba. Je n'ai pas envie de parler.

Surprise par ce brusque changement de ton, Coumba se retira silencieusement. Mais ce n'était que le début. Les jours suivants, Samba devint de plus en plus irritable et exigeant. Son comportement attentionné fit place à une attitude autoritaire et parfois même agressive.

Un soir, après que Coumba ait fait une remarque innocente sur le dîner, Samba explosa de colère.

Samba : (criant) Tu ne fais jamais rien correctement ! Tu ne sais même pas préparer un simple repas !

Coumba : (choquée et effrayée) Samba, je suis désolée. Je ferai mieux la prochaine fois.

Les incidents de ce genre devinrent de plus en plus fréquents. Samba, autrefois si attentionné, se transformait en un mari tyrannique et imprévisible. La violence verbale dégénéra rapidement en violence physique. Un soir, après une dispute sur un sujet trivial, Samba frappa Coumba pour la première fois.

Samba : (la giflant) Tu vas m'écouter quand je parle !

Coumba : (tenant sa joue) Samba ? D'où tu ose poser ta Sal main sur ma joue ?

La situation ne fit qu'empirer. Samba s'énervait pour le moindre détail, trouvant toujours une excuse pour déverser sa frustration sur Coumba. La jeune femme vivait désormais dans la peur constante, évitant tout ce qui pourrait déclencher la colère de son mari.

Fatou et Aminata remarquèrent les changements chez Coumba, mais elle leur cachait la vérité par peur des répercussions.












Chez sa belle mère





Fatou : (inquiète) Coumba, tu sembles si fatiguée ces derniers temps. Est-ce que tout va bien ?

Coumba : (forçant un sourire) Oui, Tout va bien. Je suis juste un peu stressée par les tâches quotidiennes.

Coumba savait qu'elle devait trouver une solution, mais elle se sentait piégée. Elle craignait le jugement de sa famille et du village, et surtout, elle craignait la réaction de Samba. Cependant, elle ne pouvait plus supporter cette vie de terreur.

Un jour, profitant d'un rare moment de calme, Coumba se confia à sa tante Aminata, espérant trouver une oreille compatissante et des conseils.




𝐂𝐨𝐮𝐦𝐛𝐚.𝐜𝐤𝐭.

𝐃𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐥𝐞𝐭𝐬 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞́𝐬.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant