___________________C'était une journée paisible, où Coumba avait décidé de passer du temps chez Amine. Les derniers mois avaient été éprouvants, mais Amine était devenu son soutien inébranlable. Elle avait les clés de son appartement et se sentait en sécurité chez lui. Ce jour-là, Amine avait pris congé pour s'occuper de Coumba, la fin de sa grossesse approchant.
Alors qu'ils partageaient un déjeuner léger, Coumba ressentit une douleur intense. Elle prit une grande inspiration, espérant que ce n'était qu'une fausse alerte, mais la douleur se répéta rapidement.
Coumba : (respirant difficilement) Amine... je crois j'ai perdu les eaux..
Amine, sentant l'urgence dans sa voix, se précipita à ses côtés. Il vit la détresse dans ses yeux et sut immédiatement que le travail avait commencé. La panique menaçait de le submerger, mais il prit une profonde inspiration et se concentra sur ce qu'il devait faire.
Amine : (calme mais déterminé) Respire, Coumba. Je suis là. On va appeler une ambulance.
Il saisit son téléphone et appela les urgences, expliquant la situation. Cependant, le temps semblait s'étirer indéfiniment, et les contractions de Coumba devenaient de plus en plus rapprochées. Amine comprit rapidement que l'accouchement était imminent.
Amine : (prenant une grande inspiration) Coumba, je vais devoir t'aider à accoucher ici. Les secours mettent trop de temps. On va y arriver, ensemble.
Coumba hocha la tête, essayant de rester calme malgré la douleur. Amine courut chercher des serviettes propres et de l'eau tiède, se préparant du mieux qu'il pouvait. Comme il ne connaissait rien Amin a suivis les cours de premier secours sur YouTube..mais jamais il n'aurait imaginé devoir accoucher des jumeaux...parce que oui coumba étais enceinte de deux jumeau Souleymane et bakary
Amine : Coumba, je vais te guider. Respire profondément et pousse quand tu en ressens le besoin.
Les contractions se succédaient rapidement, et Coumba fit de son mieux pour suivre les instructions d'Amine. Il était attentif, gardant un contact visuel constant avec elle pour la rassurer.
Amine : (concentré) Je vois la tête du premier bébé, Coumba. Continue de pousser.
Après quelques minutes d'efforts intenses, le premier cri retentit. Souleymane était né. Amine le nettoya rapidement et l'enveloppa dans une serviette propre, le plaçant délicatement sur la poitrine de Coumba.
Amine : (souriant) Il est là, Souleymane est là. Tu es incroyable, Coumba. Maintenant, il faut faire de même pour Bakary.
Coumba, épuisée mais déterminée, se prépara pour la naissance de son second fils. Les contractions reprirent de plus belle, et Amine resta à ses côtés, lui tenant la main et la guidant à chaque étape.
Amine : (encourageant) Allez, Coumba, encore un effort. Bakary arrive. Tu peux le faire.
Coumba: nan c'est bon je veux plus , on arrête tout !
Avec un ultime effort, Coumba donna naissance à Bakary. Amine, les mains tremblantes mais efficaces, le nettoya et l'enveloppa avant de le placer aux côtés de son frère sur la poitrine de Coumba. Les deux bébés pleuraient, mais leurs cris étaient la plus belle musique aux oreilles de Coumba
Coumba : (les larmes aux yeux) Ils sont parfaits, Amine. Merci, merci pour tout.
Amine : Tu as été courageuse, Coumba. Ils sont bg
Quelques minutes plus tard, les secours arrivèrent enfin. Ils furent surpris de trouver Coumba et ses deux bébés déjà en sécurité, grâce à l'intervention d'Amine. Les ambulanciers prirent en charge la nouvelle maman et ses jumeaux, les transportant à l'hôpital pour des examens complémentaires et des soins.
À l'hôpital, Coumba fut installée dans une chambre privée. Amine ne la quitta pas d'une semelle, veillant sur elle et sur les bébés. Les médecins confirmèrent que tout s'était bien passé, et que Souleymane et Bakary étaient en parfaite santé.
De retour chez Amine après quelques jours passés à l'hôpital, Coumba et les jumeaux retrouvèrent un environnement familier et rassurant. Amine avait préparé leur retour avec soin, veillant à ce que tout soit parfait pour accueillir les nouveaux membres de la famille.
Amine : (souriant) Bienvenue à la maison, Coumba. Et bienvenue chez vous, mes petits princes.
Coumba : Merci, Amine. Pour tout. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi.
Amine : (la prenant dans ses bras) On est une équipe, Coumba. On va surmonter toutes les épreuves, ensemble.
Les premiers jours avec les jumeaux furent épuisants mais merveilleux. Amine se montra attentionné et dévoué, s'occupant des bébés et soutenant Coumba dans sa récupération. Malgré les nuits blanches et les défis quotidiens, une nouvelle dynamique familiale s'installa, remplie d'amour et de promesses pour l'avenir.
Leur histoire, bien que marquée par la tragédie et les défis, trouvait enfin une lueur d'espoir avec la naissance de Souleymane et Bakary. Les liens entre Coumba et Amine se renforcèrent, et leur détermination à offrir un avenir meilleur aux enfants devint le nouveau chapitre de leur vie.
𝐂𝐨𝐮𝐦𝐛𝐚.𝐜𝐤.
VOUS LISEZ
𝐃𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐥𝐞𝐭𝐬 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞́𝐬.
ActionCoumba, une jeune femme pleine de vie et d'ambitions, se retrouve mariée de force à Samba par la volonté de son père. Dans leur village, les traditions sont ancrées profondément, et Coumba n'a pas d'autre choix que d'accepter cette union. Dès le pre...