𝐋𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞Le soleil se levait lentement sur le village, baignant les maisons de ses premières lueurs dorées. Aujourd'hui était le jour du mariage de Coumba et Samba. Malgré la beauté de ce matin, une lourde tension pesait sur la maison de Coumba. Tout devait être parfait, chaque détail soigneusement vérifié pour satisfaire les attentes des deux familles. Coumba, cependant, se sentait prisonnière dans cette spirale d'événements qu'elle n'avait jamais souhaité.
Dès les premières heures du matin, la maison de Coumba était en effervescence. Fatou et Aminata s'activaient dans toutes les directions, donnant des instructions aux domestiques, vérifiant les derniers préparatifs.
Fatou :(criant) Coumba, viens ici tout de suite ! Nous devons te préparer pour la cérémonie.
Coumba : J'arrive
Coumba entra dans la chambre où sa robe de mariée était étalée sur le lit. La robe était somptueuse, ornée de broderies délicates. Sa beauté contrastait fortement avec le sentiment de tristesse et de résignation de Coumba.
Aminata : (avec un sourire) Tu vas être la plus belle mariée, Coumba. Regarde cette robe, elle est parfaite pour toi.
Coumba :(essayant de sourire) Merci, tante Aminata..
Fatou et Aminata aidèrent Coumba à enfiler la robe, ajustant chaque détail avec une minutie presque obsessive. Une fois la robe mise, elles commencèrent à coiffer ses cheveux et à appliquer son maquillage.
Fatou :(d'une voix douce)Coumba, tu es vraiment magnifique. Samba est un homme chanceux.
Coumba :Merci, belle-maman.
Pendant ce temps, dans une autre partie du village, Samba se préparait également. Il était entouré de ses amis et de ses proches. L'atmosphère était bien différente de celle chez Coumba. Ici, il y avait des rires, des chants et une certaine excitation dans l'air.
𝐒𝐚𝐦𝐛𝐚
Samba : (riant) Les gars, aujourd'hui est un grand jour pour moi. Assurez-vous que tout soit parfait !
Ami 1 : (enjoué) Ne t'inquiète pas, Samba. Nous avons tout prévu. La fête sera mémorable.
Ami 2 : Oui, et n'oublie pas de profiter de chaque instant. C'est ton jour après tout.
Les amis de Samba l'aidaient à enfiler son costume traditionnel. Le tissu riche et coloré témoignait de la richesse et du statut de sa famille. Une fois habillé, Samba se regarda dans le miroir, satisfait de ce qu'il voyait.
Samba : Je suis prêt. Allons-y.
Ils se dirigèrent vers la maison de Coumba pour commencer la cérémonie. Sur le chemin, ils chantaient et faisaient la fête, attirant l'attention et les regards admiratifs des villageois.
__________
La cour de la maison de Coumba avait été transformée en un lieu de célébration. Des tentures colorées pendaient partout, et des fleurs fraîches embaumaient l'air. Les invités commençaient à arriver, vêtus de leurs plus beaux habits.
Coumba, assise à l'intérieur, pouvait entendre les rires et les discussions animées des invités. Chaque rire lui rappelait la gravité de sa situation. Fatou entra dans la pièce, interrompant ses pensées.
Fatou :Coumba, il est temps. Viens, tout le monde t'attend.
Coumba:(soupire) okey
Elle se leva, ses jambes légèrement flageolantes, et suivit Fatou jusqu'à la cour. En sortant, elle fut frappée par la vue de la foule rassemblée. Les yeux de tous les invités étaient tournés vers elle. Elle aperçut Samba, debout, entouré de ses amis et de sa famille, un sourire de satisfaction sur le visage.
Samba
Samba, vêtu de son costume traditionnel, se tenait avec assurance. Ses amis, tout aussi élégamment habillés, l'entouraient et l'encourageaient.
Ami 3 : (chuchotant à Samba) Regarde-là, elle est magnifique. Tu es un homme chanceux, Samba.
Samba : (souriant) Oui, elle est belle. Ce mariage va être magnifique..
Les deux familles s'avancèrent pour échanger les salutations rituelles. Les conversations étaient pleines de formalités, mais chaque parole ajoutait au poids que Coumba sentait sur ses épaules.
Père de Samba :(avec gravité) Nous sommes honorés d'unir nos familles en ce jour béni. Que cette union soit prospère et pleine de bonheur.
Père de Coumba:...
𝐂𝐨𝐮𝐦𝐛𝐚.𝐜𝐤.
VOUS LISEZ
𝐃𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐥𝐞𝐭𝐬 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞́𝐬.
AçãoCoumba, une jeune femme pleine de vie et d'ambitions, se retrouve mariée de force à Samba par la volonté de son père. Dans leur village, les traditions sont ancrées profondément, et Coumba n'a pas d'autre choix que d'accepter cette union. Dès le pre...