𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟕

26 4 0
                                    





____________




Les mois qui suivirent l'accouchement de Coumba furent remplis de moments de bonheur simple et de routines familiales. Souleymane et Bakary grandissaient en bonne santé, et leur présence apportait une joie indescriptible à Coumba et Amine. Assya et Samba, pour des raisons inconnues, s'étaient faits discrets, laissant enfin Coumba et Amine respirer.

Durant cette période, Zeynep, la meilleure amie de Coumba, s'était montrée d'un soutien inestimable. Toujours présente pour offrir un coup de main ou simplement pour écouter, elle avait tissé des liens forts avec la petite famille. Aujourd'hui, Coumba avait décidé de profiter d'une rare sortie entre filles avec Zeynep, laissant les bébés sous la garde attentive d'Amine.

Zeynep : (souris ) Coumba, ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas eu une journée juste pour nous deux ! Où veux-tu aller en premier ?

Coumba : (souriant) Je pensais qu'on pourrait aller dans ce nouveau café au centre-ville. Il paraît qu'ils ont des pâtisseries incroyables.

Les deux jeunes femmes prirent la route, savourant le plaisir simple de marcher ensemble et de discuter de tout et de rien. Le soleil brillait, et il y avait une atmosphère légère et joyeuse dans l'air.

En arrivant au café, elles s'installèrent à une table en terrasse, profitant de la vue sur les rues animées.

Zeynep : (regardant le menu) Oh, regarde ça ! Ils ont des éclairs au chocolat et des macarons. Ça me rappelle les après-midis qu'on passait à canne

Coumba : (riant) Oui, c'est vrai. On dirait que c'était il y a une éternité. Tant de choses ont changé depuis.

Zeynep : (sérieuse) Tu as traversé tellement d'épreuves, Coumba. Je suis tellement fière de la manière dont tu t'es relevée et de la force que tu montres chaque jour.

Coumba : (sourit) Merci, Zeynep. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi et Amine. Vous avez été ma bouée de sauvetage.

Le serveur arriva, et elles commandèrent leurs pâtisseries et leurs boissons. Une fois servies, elles continuèrent à discuter de tout et de rien, appréciant simplement la compagnie l'une de l'autre.

Zeynep : (curieuse) Et avec Amine, comment ça se passe ? Je vous trouve tellement mignons ensemble.

Coumba : (souriant) Ça se passe bien. Il est tellement attentionné et patient. Je ne sais pas comment il fait pour gérer tout ça, surtout avec les jumeaux. Parfois, je m'inquiète de trop lui en demander.

Zeynep : (réconfortante) Amine t'aime, Coumba. Ça se voit à chaque regard qu'il te lance. Et puis, vous formez une belle équipe. Ne doute pas de ce que vous avez.

Coumba : (hésitante) Oui, tu as raison. Mais parfois, j'ai encore des peurs, des doutes. Tout ce que j'ai vécu avec Samba... ça laisse des traces.

Zeynep : Tu es forte, Coumba. Ne laisse pas ces souvenirs te voler le bonheur que tu mérites. Tu as le droit d'être heureuse, de construire une nouvelle vie avec Amine.

Elles continuèrent à discuter ainsi pendant des heures, riant et se confiant, se remémorant des souvenirs et planifiant l'avenir. C'était un moment de répit bienvenu, loin des tracas quotidiens et des souvenirs douloureux.

Après le café, elles décidèrent de faire du shopping. Coumba voulait acheter quelques nouveaux vêtements pour elle et les bébés, et Zeynep était ravie de l'aider à choisir.

Zeynep : (tenant une petite robe) Regarde cette petite merveille pour Souleymane. Il sera adorable dedans !

Coumba : (riant) Zeynep, Souleymane est un garçon. Mais je suis sûre qu'il sera mignon quand même !

Zeynep : (riant) Oups, désolée ! Alors, trouvons quelque chose de plus masculin. Et pour toi, cette robe rouge irait parfaitement avec tes boucles d'oreilles.

Coumba : (essayant la robe) Elle est magnifique..

Après une journée bien remplie, elles rentrèrent chez Amine. Coumba se sentait revigorée, pleine d'énergie positive grâce à cette sortie avec Zeynep. En entrant, elles furent accueillies par Amine, qui tenait Souleymane dans ses bras, et Bakary jouait sur son tapis.

Amine : (souriant) Alors, cette journée entre filles ?

Coumba : (souriant) C'était merveilleux. Ça m'a fait un bien fou. Merci de m'avoir laissé partir.

Amine : oklm y'a rien , ils son tellement mignon tes enfants dommage ils on la même gueule que l'autre pd

Le bébé gazouilla en réponse, faisant sourire tout le monde. Zeynep les salua, promettant de revenir bientôt, et Coumba remercia encore une fois son amie avant de la raccompagner à la porte.

La vie reprit son cours, avec une nouvelle routine plus équilibrée et joyeuse. Les sorties avec Zeynep devinrent régulières, offrant à Coumba des moments de détente bien mérités. Amine et Coumba continuèrent à se soutenir mutuellement, renforçant leur lien chaque jour.

Malgré les défis du passé, Coumba sentait qu'un nouveau chapitre de sa vie était en train de s'écrire, rempli de promesses et d'espoir. Les ombres de Samba et Assya semblaient s'éloigner, remplacées par la lumière de l'amour et de l'amitié.

Cependant, dans un coin de sa tête, Coumba restait vigilante. Elle savait que le bonheur était fragile et que les épreuves pouvaient revenir à tout moment. Mais pour l'instant, elle savourait chaque instant de paix et de bonheur, entourée de ceux qu'elle aimait.




𝐂𝐨𝐮𝐦𝐛𝐚.𝐜𝐤.

𝐃𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐥𝐞𝐭𝐬 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞́𝐬.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant