_________Père de Coumba :Nous partageons cette joie et
espérons que cette union apportera la paix et la prospérité à nos deux familles.Les invités prirent place autour de la cour, créant un cercle intime et sacré. Un silence respectueux s'installa, interrompu seulement par le doux bruissement des robes et des chuchotements discrets.
L'imam se leva, un homme d'âge mûr avec une barbe grisonnante et un regard bienveillant. Il tenait un livre sacré entre ses mains et s'avança au centre du cercle.
Imam : Chers amis, nous sommes réunis ici pour célébrer l'union sacrée de Coumba et Samba. Que cette cérémonie soit bénie et que leur vie ensemble soit remplie de bonheur et de prospérité.
Coumba et Samba se tenaient côte à côte, leurs mains légèrement tremblantes. L'imam commença à réciter des versets sacrés, ses paroles résonnant dans le silence respectueux de l'assistance. Chaque mot portait le poids de la tradition et de la foi, enveloppant les deux jeunes gens dans une atmosphère solennelle.
Imam : (se tournant vers Samba) Samba, acceptez-vous Coumba comme votre épouse légitime, promettant de la chérir et de la protéger selon les enseignements sacrés ?
Samba Oui, je l'accepte.
Imam : (se tournant vers Coumba) Coumba, acceptez-vous Samba comme votre époux légitime, promettant de le respecter et de l'aimer selon les enseignements sacrés ?
Coumba :(d'une voix à peine audible) Oui, je l'accepte.
Avec la conclusion de la cérémonie religieuse, l'atmosphère se détendit. Les invités applaudirent et exprimèrent leurs vœux de bonheur aux jeunes mariés. La musique commença à résonner, un mélange de chants traditionnels et de rythmes modernes, apportant une énergie nouvelle à la fête.
Les tables étaient déjà préparés avec soin par les femmes de la famille. Les invités se dirigèrent vers les tables, échangeant des rires et des conversations animées.
Ami 1 :(se servant un plat) Ce mariage est magnifique. Regardez toutes ces délicieuses préparations !
Ami 2 : Oui, et la musique est parfaite. Samba, tu as vraiment de la chance
Une des traditions les plus attendues était la première danse des mariés. Coumba et Samba furent invités au centre de la cour, sous les regards admiratifs des invités.
Aminata :(chuchotant à Coumba) N'aie pas peur, ma chérie . Laisse-toi guider par Samba et tout se passera bien.
Samba prit doucement la main de Coumba, l'entraînant dans une danse lente et gracieuse. La musique était douce, presque hypnotique, et les mouvements des mariés étaient en parfaite harmonie. Malgré son appréhension, Coumba se laissa emporter par le moment, oubliant momentanément ses craintes.
Samba :murmurant à Coumba) Tu danses bien.
Coumba : (timidement) Merci, Samba.
Après la danse, les proches des mariés prirent la parole pour prononcer des discours et porter des toasts en leur honneur. Chaque discours était rempli d'émotions, de souvenirs partagés et de vœux pour l'avenir.
Père de Samba : (levant son verre) À mon fils et à sa belle épouse, que votre union soit bénie et prospère. Nous sommes fiers de vous.
Père de Coumba : (les yeux brillants) À ma fille, ma précieuse Coumba, et à son époux Samba. Que votre vie ensemble soit remplie de joie et de bonheur.
Eux: Amin !
La fête battait son plein, chaque invité apportant sa contribution à l'atmosphère
Les festivités continuèrent tard dans la nuit. Coumba et Samba étaient au centre de toutes les attentions, chacun venant leur offrir ses vœux et ses bénédictions.
Malgré l'excitation de la fête, Coumba ressentit le besoin de s'échapper un moment. Elle se glissa discrètement hors de la cour et se dirigea vers un coin tranquille du jardin. La lune éclairait doucement le paysage, offrant une pause bienvenue à l'agitation de la fête.
Coumba :Comment vais-je traverser cette nouvelle vie ? Tout semble si incertain.
Samba la rejoignit, remarquant son absence. Il s'approcha doucement, respectant son besoin de solitude tout en offrant sa présence.
Samba :(d'une voix douce) Coumba, je sais que tout cela est nouveau et peut-être effrayant pour toi. Mais nous trouverons notre chemin ensemble.
Coumba :Merci, Samba. C'est juste que tout est allé si vite...
Samba :(prenant sa main) Nous avons toute la vie devant nous.
Les invités commencèrent lentement à partir, offrant une dernière fois leurs félicitations aux jeunes mariés. Fatou et Aminata étaient épuisées mais heureuses de voir que tout s'était bien passé.
Fatou :(embrassant Coumba) Ma chérie , tu as été magnifique aujourd'hui. Que cette nuit soit le début d'une vie heureuse.
Aminata : (souriant) Oui, reposez-vous bien. Demain est un nouveau jour.
𝐂𝐨𝐮𝐦𝐛𝐚.𝐜𝐤.
VOUS LISEZ
𝐃𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐥𝐞𝐭𝐬 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞́𝐬.
ActionCoumba, une jeune femme pleine de vie et d'ambitions, se retrouve mariée de force à Samba par la volonté de son père. Dans leur village, les traditions sont ancrées profondément, et Coumba n'a pas d'autre choix que d'accepter cette union. Dès le pre...