Après avoir manger et ranger légèrement ma chambre, Ruri commença à me préparer pour la soirée. Elle avait sorti une robe violette magnifique du placard et me l'avait fait enfiler sans que je puisse donner mon avis. De toute façon, je n'avais pas grand chose à dire, cette robe était magnifique et parfaite pour l'occasion. Elle ressembla mes cheveux châtains en tresse et me maquilla légèrement. Il ne fallait pas en faire trop, ce soir, je rencontrais les courtisans. Quand je fus enfin prête, elle me regarda une dernière fois comme elle le faisait tout le temps. Nous nous sourîmes et elle me laissa me lever. Il était l'heure de partir. J'ouvris la porte et tombais nez à nez avec Kian, il s'apprêtait à toquer. Nous rougîmes sans raison. Ses yeux tombèrent sur mes lèvres, mais il les releva bien vite. Je rougis encore plus alors qu'il me souriait. Je sentais l'étrange regard que Ruri me lançait dans mon dos. Il faudra que je lui raconte ce qu'il s'était passé hier soir. Je secouais la tête pour faire disparaître tous les souvenirs qui me venaient en tête et attrapais le bras que Kian me tendait. Nous marchâmes dans le couloir en restant silencieux. Dusan était juste derrière moi, plus proche que d'habitude, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Kian lui lançait des regards étranges. Je décidais de ne pas m'en soucier pour le moment, je devais me concentrer sur le fait de plaire aux courtisans. S'ils m'acceptaient dans la cour, c'était gagné, je n'aurais plus à me soucier de grand chose, les rumeurs seraient peu écouter si elles n'étaient pas relayées par les plus proches du roi et de la reine. Nous arrivâmes rapidement dans la salle de banquet. Il était encore tôt dans la soirée, pourtant, pratiquement tout le mondé était là. Tous se levèrent et s'inclinèrent à notre arrivée. Kian leur fit un simple signe de tête avant d'aller s'incliner devant le roi et la reine. Je fis de même, espérant que j'avais bien fait. Il me montra ensuite ma place, juste à sa droite, comme la première fois que j'avais mangé ici. La place à côté de moi était toujours vide et je fus heureuse de découvrir que celle qui se trouvait en face de moi n'était pas occupée par le prince Arwan. Je m'installais dans le silence. Un fois que Kian et moi furent assis, les conversations reprirent. On adressa la parole à Kian, mais personne ne me parlait. J'avais l'étrange impression qu'ils m'ignoraient, c'était très dérangeant. Je n'en tins pas compte et préférais écouter ce qui se racontait, toutes informations pouvaient être bonnes à prendre. Kian avait remarqué ce qu'il se passait, il attrapa ma main en dessous de la table. Il me lança un regard désolé, je lui répondis par un sourire, ce n'était pas comme si je n'avais pas l'habitude. Me faire ignoré était toujours mieux que de me faire insulter. Je garderais bonne figure, qu'ils ne m'aiment pas était une chose, qu'ils aient de quoi me dénigrer auprès des autres en était une autre. Je ne ferais rien qu'ils pourraient utiliser contre moi, j'étais assez forte à ce jeu là. Je baissais les yeux et continuais d'écouter ce qu'il se disait. La porte s'ouvrit soudain dans un claquement plutôt fort. Je levais les yeux pour regarder qui entrait. Ses yeux de feu me transpercèrent. Arwan. Un rictus prit place sur son visage quand il découvrit qu'il ne restait plus qu'une place, celle qui se trouvait à ma gauche.
Il salua tout le monde et vint s'asseoir à côté de moi. Personne ne s'était incliné en le voyant arriver, les conversations ne s'étaient même pas stoppées plus de deux minutes. Lui aussi, tout le monde l'ignoré. C'était drôle ce qu'on pouvait se ressembler. Kian resserra sa prise sur ma main pour me montrer qu'il était là. Je lui souris franchement, tout allait bien se passer. Arwan était le dernier qui devait arriver. Le roi se leva donc, il fit signe que l'on apporte les plats alors qu'il portait un toast :
- Je lève mon verre ce soir, pour la paix nouvelle, et pour tout ce qu'elle nous apportera de bien. Je lève également mon verre au mariage prochain de mon fils !
Tous applaudir alors qu'une vague de stress montait de nouveau en moi. Je sentais une boule se former dans ma gorge mais je le cachais du mieux que je le pus en souriant humblement. J'allais me marier avec Kian. C'était réel. Je savais que c'était une bonne personne, mais je ne pouvais m'empêcher de repenser à ce que vivaient les hommes à Aromas... Et puis, serais-je assez bien pour lui ? Ne risquais-je pas de lui faire honte ? Mon regard paniqué croisa ses yeux bleus sans fond et me rassainir. Tout allait bien se passer, et pas seulement ce soir, c'est ce que ses yeux me disaient. J'inspirais profondément, collais un sourire sur mon visage et continuais de faire semblant. Tout irait bien, il fallait que tout aille bien. Kian lâcha ma main et se décala pour laisser la domestique poser les plats sur la table. En me décalant moi aussi, je me rapprochais d'Arwan. Une fois que la domestique se fut écartée, je me remis droite à ma place. J'osais lancer un regard discret au jeune homme et ne vit aucune émotion sur son visage. Il ne semblait pas agacer, cela me rassurait, car même s'il ne semblait pas très aimé ici, il restait le fils de la reine, sa voix devait avoir un certain poids. Kian attrapa mon assiette pour me servir. Je le regardais faire sans vraiment comprendre. Je lançais un coup d'œil autour de moi, tous les hommes servaient les femmes à leurs côtés. Ça devait être une tradition. Le jeune homme reposa mon assiette devant moi alors que je le remerciais. J'attendis que tout le monde soit servi avant de commencer à manger. C'était de la volaille que j'étais incapable de nommer, mais c'était succulent. Nous avions également un bol de soupe de tomate qui était tout aussi bonne que la viande. Une fois que tout le monde eut fini son plat, d'autres arrivèrent.
VOUS LISEZ
Les roses sont en feu
FantasyMusa est la princesse d'Aromas, mais cela ne lui a pas toujours facilité les choses. Enfermée dans le palais de son père depuis toute petite, elle rêve de liberté. Le jour où l'occasion se présente, elle saisit sa chance, quitte à devoir se marier a...