INTRODUCTION

229 13 2
                                    

Salut tout le monde, je me présente, je suis Sam. En réalité je m'appelle Samantha mais j'ai toujours préféré mon surnom à mon prénom. Afin de préserver l'anonymat de mon entourage, je citerai des noms fictifs. Aujourd'hui je vous raconte mon histoire et plus particulièrement une période de ma vie compliquée. Survivre au décès de mon papa. J'ai dû mettre ma vie en pause pendant ces dernières années pour survivre, pour me remettre en question, pour répondre à certaines questions mais aussi prendre des décisions et m'occuper de ma famille.


Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours pris mon rôle de grande sœur à cœur car j'ai deux petites sœurs que j'aime tout particulièrement et avec qui j'ai eu la chance de grandir dans l'amour et l'honnêteté (même si je dois avouer que parfois elles me fatiguent et que je les déteste au plus haut point). Ce rôle m'a été attribué à leurs naissances et j'ai toujours pris plaisir à m'occuper d'elles, leur apprendre ce que je savais et ce qu'elles ignoraient. J'aurai aimé les préparer à ce qui allait nous arriver et pouvoir les protéger comme je l'aurai voulu de cet ouragan qui a envahi nos vies brutalement ... 

Je vais donc tout vous raconter. Ceci n'est pas un ouvrage pour expliquer comment faire le deuil de quelqu'un puisqu'encore aujourd'hui je fais toujours le mien. Ceci est un récit qui évoque ma douleur, mes doutes, mes émotions et mes sentiments afin de les partager et faire un peu le vide en moi. Je suis le genre de fille à qui l'on demandera « Ça va ? » et je répondrai toujours oui. Mais là, aujourd'hui, j'ai besoin d'exprimer tout ce que j'ai ressenti et ce que je ressens encore.


Parfois je n'aurai surement pas les bons mots pour expliquer ou relater des faits. Je ne suis pas auteure mais j'ai toujours préféré l'écriture à la parole pour exprimer ce que je ressens. Je ne suis également pas médecin ou psychologue, je vous évoque les étapes d'un deuil qui est propre à mon vécu, à ma famille, aux relations que j'entreprends aussi avec mon entourage.


Certaines personnes de ma famille, mes amis, mes ex vont également se
reconnaître au travers de ce livre et se rendre compte de certaines choses dont je n'avais jamais parlé auparavant. Puis j'espère que toi, lecteur/lectrice, tu te sentiras moins seul(e) après avoir lu mon expérience. 


PATUTE, à coeur ouvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant