Je souhaite devenir ... Une question que je me suis longtemps posée. Ce n'est pas évident de savoir qui on veut devenir, ce que l'on veut faire de notre vie et de quelle manière on va marquer, de notre empreinte, notre propre vie.
Aujourd'hui je le sais.
Je veux devenir une femme indépendante, qui s'aime et qui se fait confiance. Une femme qui se pardonne malgré ses choix (qu'ils soient bons ou mauvais).
Je veux devenir une bonne enseignante: celle qui marque la vie de ses élèves et qui les impacte positivement dans leur développement personnel et intellectuel. Qui amène ces petits êtres si insouciants, à se battre pour leurs droits et qui les amènera à trouver leur voie et à les faire rêver.
Je veux devenir une bonne épouse. Une femme compréhensive, qui aime, qui fait confiance, qui est épanouie et épaulée auprès d'un homme qui l'aimera pour ce qu'elle est. J'aimerai me marier. Me marier à l'église, j'ai toujours trouvé ça tellement fort et émouvant. Il n'y a rien de plus magique et symbolique (à mon sens) qu'un mariage dans un lieu sacré.
Il faut d'ailleurs que je vous fasse une confidence : en tant que fille j'aurai aimé que mon papa m'amène à l'autel pour me donner sa bénédiction. J'aurai aimé vivre ce petit conte de fée dont toutes les petites filles rêvent mais parfois la vie est plus cruelle. Mais je sais que n'importe où il sera, il sera avec moi pour ce jour important. Alors je vais en profiter, à travers ce livre, pour te demander à toi de m'accompagner à l'autel. Celui qui a joué le rôle de papa depuis le décès de papou, qui a toujours su nous écouter et nous épauler malgré la difficulté que tu avais à faire le deuil de ton propre frère. Mais tu as été là sans hésiter. Tu l'es toujours et tu le seras je le sais. Alors oui tonton, voudrais-tu m'accompagner à l'autel lorsque je rencontrerai l'homme de ma vie ?
J'espère que tu me diras oui lorsque tu auras lu ces quelques lignes. Je t'aime.
Je souhaite également devenir une bonne maman. Je sais qu'il n'y a pas de guide de la mère parfaite mais j'espère rendre mes enfants heureux, être à l'écoute et les aimer du plus profond de mon cœur. Il y a certaines erreurs que mes parents ont commises et que je ne reproduirais pas avec mes enfants mais je suis sûre d'une chose je les aimerai autant qu'ils nous ont aimé, je les écouterai autant qu'ils nous ont écouté, je les épaulerai et les défendrais comme ils l'ont fait et je leur apporterai les mêmes principes et valeurs sur lesquels sont fondés toute notre éducation à mes sœurs et moi.
Je souhaite également entretenir et garder les relations amicales que j'ai actuellement et qui me sont si précieuses. J'estime avoir énormément de chance d'être entourée de la sorte alors si je peux, je rendrais la pareille dès que j'en aurais l'occasion. Je souhaite garder ses liens familiaux purs et simples qui font de notre famille des gens soudés et qui s'aiment d'un amour si fort et si sain.
VOUS LISEZ
PATUTE, à coeur ouvert
SpiritualitéFaire le deuil. C'est si complexe et en même temps on le vit tous et toutes. Faire le deuil du décès d'un proche, d'une relation, d'une version de soi-même. C'est au travers de cet ouvrage que je te partage mes doutes, mes questionnements, mes expér...