Je souhaite remercier tous ceux qui ont été là, de près ou de loin, dans cette expérience de vie inédite et qui change à tout jamais une personne.
Je suis fière du chemin parcouru avec l'écriture de ce livre. Je suis fière de ça et c'est grâce à vous : ma famille, mes amis, mes ex, mes amants, mon tatoueur, ma psy et bien d'autres encore.
Merci infiniment que vous ayez jouer un rôle décisif ou même toxique dans ma vie. À vos côtés, j'ai grandi, j'ai réfléchi, j'ai mûri et j'ai trouvé les réponses à toutes ces questions que je me posais. Aujourd'hui je sais qui je suis et je sais qui je veux être. C'est le principal.
Je sais que je n'ai pas toujours été sincère ou honnête, je n'ai pas toujours bien fait les choses mais maintenant je sais pour quelles raisons et pourquoi.
Merci à vous Claire, Noémie et ma chère sœur qui ont cru en moi et m'ont poussé à continuer d'écrire ce livre. Qui m'ont motivé à l'envoyer aux maisons d'éditions pour que cet ouvrage aide d'autres personnes.
Enfin, merci à toi Papou de m'avoir offert une enfance heureuse, une adolescence réflexive et de m'avoir ouvert ton cœur comme tu l'as fait. Merci de m'avoir fait confiance, merci de m'avoir éduqué comme tu l'as si bien fait avec maman. Merci pour tous ces principes et valeurs familiales que tu m'as inculqué. Merci pour tes imitations ridicules qui nous faisaient rire à en pleurer. Merci pour ta patience légendaire : tu as quand même élevé trois sacrées merdeuses. Merci, pour tous ces jeux que tu as construit de tes propres mains, rien que pour nous, et qui nous ont amusé pendant des heures. Je ne te remercie pas pour ce poster de Lorie que tu avais bousillé juste parce que Britney Spears était derrière. Merci à la vie, merci de m'avoir laissé l'opportunité d'avoir un père comme toi. On dit souvent qu'on ne choisit pas sa famille mais je t'assure que pour rien au monde je changerai de papou. Tu étais et es le meilleur, du moins à mes yeux. Merci d'avoir égayé nos vies et de nous avoir aimé comme tes princesses.
Ce livre est un hommage pour toi, tu dois sûrement avoir les chevilles qui enflent, mais ça me tenait à cœur de te dire les choses telles qu'elles sont et sans artifice. Mais je te promets de veiller sur moi et de ne plus reproduire les mêmes erreurs.
Je suis fière de t'avoir eu dans ma vie, peut-être pas assez longtemps à mon goût, mais j'ai eu la chance de la partager avec toi et de connaître l'homme formidable que tu étais et que tu es. Je t'aime du plus profond de mon cœur papou.
Merci infiniment.
Votre Sam.
À toi papou,
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai.
Ta patute.
VOUS LISEZ
PATUTE, à coeur ouvert
EspiritualFaire le deuil. C'est si complexe et en même temps on le vit tous et toutes. Faire le deuil du décès d'un proche, d'une relation, d'une version de soi-même. C'est au travers de cet ouvrage que je te partage mes doutes, mes questionnements, mes expér...