CHAPITRE 4 : UN SACRÉ POIDS SUR LES ÉPAULES

115 6 1
                                    



Un matin, je me réveille et là tout s'est enchaîné trop rapidement...
Je vois que j'ai un appel manqué de papou. Je le rappelle :


- Oui allo papou ?

- Oui coucou ma fille, j'ai les infirmières qui m'ont dit que tu pouvais venir me rendre visite si tu le souhaitais comme tu es à côté !

- Oh mais génial papou ! Mais attends avec le covid je ne peux pas me déplacer comme ça ? 

- Mais si elle m'a dit oui. 


- Bon d'accord et bien je viens te rendre visite dans l'après-midi.


Papa était admis à l'hôpital depuis deux semaines environ. Je n'avais pas pu aller le voir avant comme il était très malade mais là j'ai de nouveau le droit ? En pleine crise COVID ? Je risquerai de venir le contaminer, c'est ridicule ?


Bref trop de questions se posent dans ma tête, alors je décide d'appeler le service de l'hôpital où mon père est admis pour avoir plus d'informations à propos des visites.


Je suis tombée de quinze étages ...


Après avoir été baladée de services en services au téléphone, je tombe sur l'infirmière qui s'occupe de papou :

- Bonjour j'aurai voulu savoir, mon père vient de m'appeler pour me dire que je peux lui rendre visite mais je ne comprends pas.

- Comment ça ?

- Et bien avec le covid et tout, je ne risque pas de lui transmettre ? 


Je vois que l'infirmière ne fait aucun rapprochement et elle me dit :

- Mais mademoiselle, vous êtes au courant de quoi ?

- Comment ça au courant de quoi ?

- Sur la santé de votre père ??

Je commence à me dire qu'elle se fout de ma gueule ! Je veux juste savoir si je peux venir voir mon père moi !

- Mon père a un cancer du foie, vous avez dû stopper un temps la chimio pour soigner sa jaunisse qu'il a attrapé il y a deux semaines, et maintenant que la jaunisse a été soignée vous allez reprendre la chimio (j'explique toutes les étapes que mon père m'avait soigneusement explicitées auparavant).

- Heu...

- Quoi ??

- Vous n'êtes pas au courant de tout alors ...

- Mais dites-moi ? Que se passe-t-il ?

- Je ne peux malheureusement rien vous dire par téléphone !

Je pète un câble, je raccroche, je sens qu'il y a un truc grave qu'on essaye de me cacher. Je suis avec mon ex qui ne comprend pas ma réaction. Je lui explique et le laisse seul à l'appartement pour rejoindre le plus vite possible mon père à l'hosto et comprendre ce qu'il se passe réellement.


Ce trajet en tram ne m'a jamais paru aussi long .... Les minutes devenaient des heures et j'ai eu le temps de me faire 10 scénarios dans la tête sans jamais m'approcher de la vérité...

PATUTE, à coeur ouvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant