La rentrée. L'événement le moins attendu par les adolescents. Fini les grasses matinées, fini les sorties entre amis et les soirées tard dans la nuit. Et bonjour l'école, les devoirs, et les profs. Plus un calvaire qu'un véritable plaisir.
En cette année 1963, le lycée Voltaire a décidé d'accueillir un groupe de filles parmi les lycéens masculins, une grande première dans l'histoire de l'éducation. En avance sur son temps, les réactions sont mitigées face à cette décision.- Rose ! Debout tu vas être en retard !
La jeune Rose Smith, fille d'un Lord anglais se décide enfin à ouvrir les yeux. Voilà presque deux mois qu'elle et sa famille ont déménagé en France et sa campagne anglaise lui manque toujours autant. Quoiqu'à part le mauvais temps, l'environnement ne change guère.
Elle a été étonnée que ses parents l'envoient dans le premier lycée mixte et non dans une école de filles mais elle ne va pas se plaindre. Elle sait qu'ils sont assez avant-gardistes et font dans l'original.- Miss ?
Sa femme de chambre Hortense pénètre dans sa chambre après avoir toqué à la porte. Elle soupire en la trouvant toujours au lit et va ouvrir les rideaux, laissant le soleil éclairer la pièce.
- Too much light ! Gronde la blonde.
- Vous allez être en retard, Miss ! Comment souhaitez-vous vous habiller aujourd'hui ? La météo est douce.
- Je verrai après mon bain.
Se réveiller à sept heures après deux mois de longues grasses matinées ne pardonne pas. Rose écarte sa couette et sort du lit. Elle se rend dans sa salle de bain attenante, ôtant sa chemise de nuit pour se glisser dans la baignoire d'où s'échappent des vapeurs d'eau chaude.
Se lavant en utilisant un savon à la rose, elle ne tarde pas à sortir de l'eau, Hortense lui tendant une serviette. Une fois sèche, la jeune fille se poste devant son armoire, réfléchissant à ce qu'elle pourrait mettre pour son premier jour. De toute façon, quoi qu'elle mette, elle attirera les regards.
Rose opte pour une robe a carreaux bleue marine passée par-dessus une chemise blanche. Elle a ajouté un collant noir puis des chaussures à talons.Pendant qu'elle se maquille sobrement, Hortense tresse ses longs cheveux blonds en une tresse épis passant par-dessus son épaule.
- Vous voilà prête ! Vous êtes splendide, comme toujours.
- Merci, Hortense. Tu peux chasser les toiles d'araignées de ma chambre aujourd'hui ? J'en ai vu une aussi grosse que ma main hier soir.
- Bien sûr, ricane la femme.
Elle enfile des bottes noires à talons puis attrape sa sacoche en cuir pour descendre dans la salle à manger. Ses parents ainsi que ses frères sont déjà attablés.
- Honey ! Tu es magnifique ! Sourit sa mère.
- Merci, mom.
- Stressée pour ta première journée ? Demande son père tandis qu'elle attrape un simple pain au lait et un verre de jus d'orange pressé.
VOUS LISEZ
My flower {Mixte1963}
FanfictionEn septembre 1963, le Lycée Voltaire, jusqu'alors réservé aux garçons, devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Même si elles sont peu nombreuses, cette ouverture est une vraie révolution. La vie du lycée en est bouleversée. Ros...