Chapitre 3

1.3K 61 4
                                    

Après ce petit incident, Rose s'est rendue dans leur classe dont la porte était déjà ouverte et s'est assise au premier rang. Elle a rouvert son livre et s'est plongée dans sa lecture jusqu'à ce que ses camarades n'arrivent. Prise dans sa lecture, elle n'a donc pas vu Descamps et Dupin attendre que tout le monde soit entré pour refermer la porte de moitié et poser une bassine d'eau au-dessus.
Elle a entendu de loin la voix amusée de Michèle et celle de Simone avant qu'un cri et des rires ne s'élèvent.
La blonde a relevé la tête et a écarquillé les yeux en découvrant Michèle, trempée de la tête aux pieds par la bassine précédemment installée par les garçons. Simone ne s'est heureusement rien reçu. Cela dit, la robe crème de la jeune fille a viré au transparent à cause de l'eau, dévoilant les plis de son soutien-gorge.
Madame Couret, leur nouvelle professeure d'anglais est entrée dans la pièce qui est devenue silencieuse. Elle n'a pas perdu de temps pour enlever son manteau et l'enrouler autour de Michèle pour la couvrir.

- Surveillez-les, ordonne-t-elle aux deux blondes avant d'entraîner Michèle vers l'infirmerie.

Elles ont disparu dans le couloir, les rires s'élevant à nouveau. Peinée pour son amie, Rose se tourne vers ceux à l'œuvre de l'incident qui ont commencé à dessiner des seins sur le tableau et les poussent.

- Vous trouvez ça drôle ?!

- Relax, princesse ! Sourit Descamps. Une petite douche n'a jamais fait de mal à personne !

- Ça te plairait si on t'avait foutu en slip et balancé de l'eau devant tout le monde ?!

- Si ce « tout le monde » c'est toi, je signe de tout de suite.

- Espèce de...

La jeune fille ne peut finir sa phrase qu'on la tire brutalement vers l'arrière. Sur l'estrade, son pied glisse dans le vide et elle fait une belle chute, se tapant la tête contre un coin de table.

- Rose ! Panique Annick en se ruant sur elle.

Elle l'aide à se relever alors que Descamps et Dupin se sont jetés sur le terminale étant rentré en trombe dans la pièce et ayant blessé la blonde. Cela part en bagarre entre eux, certains se prenant des coups perdus.
L'air de la pièce s'alourdit quand un cri de douleur retentit, stoppant la guéguerre. Descamps est accroupis au sol, une main sur son œil gauche, gémissant. L'élève lui a donné un coup de poing qui a brisé ses lunettes et enfoncé un morceau de verre dans son œil.
Bien qu'ayant mal à la tête, Rose s'est précipitée vers lui, s'agenouillant à ses côtés. Elle a sorti son mouchoir en lin de sa poche, proprement pliée et a écarté doucement sa main pour le poser sur la blessure.

- Mon œil, ahh ! J'ai mal !

- Ça va aller, maintiens ça contre la plaie.

- Mon œil ! Je vois plus rien ! Rose, j'ai mal !

Il s'accroche à elle en pleurant alors que Monsieur Bellanger pénètre dans la pièce, ayant eu vent de l'incident avec l'eau mais en découvrant un tout autre inquiétant.

- Tout le monde à sa place ! S'écrie-t-il.

Les élèves vont à leur place, les perturbateurs ayant arrêté de se taper dessus. Le surveillant se penche vers les deux au sol.

- Il a un morceau de verre dans l'œil, lui chuchote la blonde.

- Seigneur. Ne touchez pas, Descamps. Vous pouvez vous relever ?

Rose le laisse appuyer sur le mouchoir pour l'aider à se relever en tenant son autre bras. Madame Giraud est entrée en trottinant, interrogeant le surveillant général.

- Pichon, allez chercher l'infirmière. Tout de suite !

Le jeune homme sort en courant de la classe, plongée dans un silence pesant.

My flower {Mixte1963}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant