Chapitre 4

1.3K 59 4
                                    

Cela fait presque une semaine que l'incident avec Descamps est arrivé. Et une semaine qu'il est absent. Il n'est pas revenu en cours et Rose se surprend parfois à fixer sa place en se demandant s'il va bien. Elle a prit les feuilles de cours qu'on pu distribuer les profs et a fait des fiches synthèses des cours qu'il a loupés pour qu'il ne soit pas perdu en revenant.
Avant que Jacques ne la dépose au lycée, elle lui a demandé de chercher où habitent les Descamps pour qu'ils s'y rendent après les cours.
Et la voilà dans la voiture qui roule dans la ville encore animée en fin d'après-midi. Le chauffeur se gare devant une élégante maison à la porte bleue.

- Restez ici, je peux y aller seule.

- Bien, Miss.

Rose descend du véhicule et s'avance jusqu'à la porte de la bâtisse à laquelle elle toque. Une femme d'une quarantaine d'années vient lui ouvrir, lui souriant.

- Bonjour, jeune fille. En quoi puis-je t'aider ?

- Bonjour, Madame Descamps. Je suis une camarade de votre fils et je viens lui donner les cours qu'il a loupé, dit-elle en lui tendant un paquet de feuilles.

- Oh, c'est adorable ! La remercie la femme. Veux-tu entrer ? Il doit être dans sa chambre.

- Non, je vous remercie. Je ne veux pas déranger. Est-ce qu'il va bien ?

- Il se remet doucement. Puis-je savoir ton prénom pour lui dire que tu es passée ?

- Je m'appelle Rose. J'espère le voir bientôt au lycée.

- Je lui transmettrai le message.

- Passez une bonne soirée, Madame !

- Je te remercie, à toi aussi.

Elle lui sourit et tourne les talons pour marcher jusqu'à la voiture où Jacques lui ouvre la porte puis va démarrer le véhicule.
De la fenêtre du haut de la rue, Descamps est posté derrière la vitre et a observé la blonde s'éloigner, ayant entendu sa voix depuis sa chambre. Il est cependant étonné qu'elle ait pris la peine de recopier les cours et de venir les lui donner. Après tout, ils ne se connaissent pas plus que ça. Mais il mentirait qu'il disait qu'il n'était pas content d'avoir son attention.

***

Le week-end est passé et le lundi est arrivé. Rose s'est préparée comme à son habitude, mettant une robe blanche et un pull sombre par-dessus. 

Bottines aux pieds, elle est descendue déjeuner avant de sortir de la maison

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bottines aux pieds, elle est descendue déjeuner avant de sortir de la maison.

- Honey ! Tu vas oublier ça !

Sa mère se précipite à sa suite pour lui tendre une boîte, qu'elle attrape en soupirant.

- Il ne reviendra pas aujourd'hui, mom...

My flower {Mixte1963}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant