Les vacances d'hiver se sont terminées et bonjour la rentrée. Le temps était à la fraîcheur alors que les dernières traces de neiges se sont complètement effacées. Beaucoup de choses se sont passées durant ces vacances, surtout entre Rose et Descamps. Ils sont allés en Angleterre, du moins, elle l'a kidnappé pour deux semaines et on apprit de nombreuses choses l'un sur l'autre. Tout comme découvert l'amour profond qui les unissaient.
Les portes du lycée se sont rouvertes dans un grincement après deux semaines closes et les élèves sont entrés, se souhaitant la bonne année.
Le roulement reconnaissable du moteur de la voiture de l'anglaise a retentit et s'est stoppé devant le lycée. Elle avait bien manqué aux garçons ! Allez savoir pourquoi... Cela dit, ils vont avoir une belle surprise en guise de nouvelle année.
La porte arrière s'est ouverte et au lieu que la jolie blonde en sorte, c'est Descamps qui est apparut. Des murmures ont envahit la cour alors qu'il a prit une dernière taffe de sa cigarette avant de l'écraser au sol. Il a resserré le col de sa veste et s'est retourné, tendant la main pour aider cette fois-ci Rose à sortir. Toujours en beauté dans son manteau blanc, un bonnet en laine enfoncée sur la tête, maintenant ses boucles blondes.
Ils sont entrés dans la cour du lycée, une des mains de Descamps plaquée dans le bas de son dos. Il s'est penché vers elle pour lui murmurer quelque chose à l'oreille, Rose lui répondant d'un hochement de tête et d'un sourire. Elle s'est éloignée de lui, rejoignant Simone et Michèle qu'elle a salué pendant qu'il allait avec ses amis.- Pourquoi t'es arrivé avec Descamps ? Questionne Michèle.
- On a juste fait un bout de chemin ensemble. Comment ce sont passés ces vacances ? Demande t-elle pour changer de sujet. T'es retournée à Alger, Simone ?
- J'aurais préféré ! Et au fait, bonne année !
- Bonne année à vous aussi ! Pleins de bonnes choses ! Sourit-elle en les enlaçant. Peut-être même des copains ! Michèle, ça avance avec Laubrac ?
- J'ai pas eu de nouvelles. Vous savez pas le nombre de fois que j'ai souhaité qu'il vienne acheter du pâté.
Ses deux amies rient, la blonde serrant sa main.
De l'autre côté de la cour, Descamps s'est rendu au banc où étaient assit Dupin et Vergoux.- Pourquoi t'es venu avec la princesse anglaise ? Elle a accepté de te prendre dans sa berline ? Plaisante Dupin.
- Ouais, on fait du covoiturage, ricane le châtain.
- Où est-ce que t'étais passé, mec ? Fait Vergoux. T'as loupé la grosse soirée du nouvel an ! Dupin a enfin choppé !
- Oh, la ferme !
- Félicitation à toi ! Rit Descamps. Et ouais, j'étais en Angleterre.
- En Angleterre ? Qu'est-ce que tu foutais en Angleterre ?
- Rose m'a invité à partir avec elle et sa famille. On a passé deux semaines de folies, je vous raconterais.
Les deux garçons sifflent, le détaillant de bas en haut.
- Je rêve ou t'as de nouvelles chaussures ?
- Et même une nouvelle veste ! Elle t'entretient ou quoi ?
- Disons que son père est très généreux, sourit-il. Je fais déjà presque parti de la famille, vous savez.
- Donc vous sortez ensemble maintenant ? On n'a plus aucune chance ?
- T'avais aucune chance dès le début, Vergoux. Mais ouais, on peut dire ça.
- Merde, Descamps qui réussit à chopper la plus belle fille du lycée. Ça te mets un coup de pied aux couilles ça.
VOUS LISEZ
My flower {Mixte1963}
FanfictionEn septembre 1963, le Lycée Voltaire, jusqu'alors réservé aux garçons, devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Même si elles sont peu nombreuses, cette ouverture est une vraie révolution. La vie du lycée en est bouleversée. Ros...