Les vacances sont arrivées et surtout le bal ! Rose s'est vêtue avec l'aide de sa mère d'une longue jupe blanche et d'un chemisier noir avec un nœud blanc.
Sa mère a bouclé ses cheveux, en retenant une partie avec une broche en argent tandis qu'Hortense la maquillait sobrement. Ses parents ne pouvaient être présents au bal mais ses deux frères venaient. Chouette...
- Honey, tu es magnifique ! Je suis sûre que ce Descamps va tomber sous ton charme !
- Mom !
Les deux femmes rient alors qu'elle met des escarpins à talon carré. Elle est descendue dans le hall pour voir Charles et Antoine prêts, dans leur costume trois pièces.
- J'espère qu'il y aura des jolies filles.
- Shut up, Antoine ! Vous n'avez pas intérêt à faire de conneries !
- Promis, disent-ils, tout sourire.
Elle grogne, saluant ses parents avant d'aller à la voiture. Emma, la fille de la cuisinière Maryse est déjà à l'intérieur. Elles ont pratiquement grandi ensemble et Emma parle assez bien français pour se faire comprendre, bien que son accent soit plus entendu que celui de la blonde.
Ses frères s'installent avec elles et Jacques démarre le véhicule. Il conduit jusqu'au lycée dont les portes sont passées sans cesse par les lycéens et leur famille.- Revenez nous chercher à minuit, demande Rose.
- Avant que notre carrosse se transforme en citrouille, plaisante Charles.
La jeune fille soupire, sortant de la voiture. Elle entrelace son bras avec celui d'Emma qui lisse sa robe.
- You're beautiful.
- You think ?
- I think Charles will love you !
Son amie lui sourit et ils passent les portes. Le bal se tient dans le gymnase qui a été décoré pour l'occasion. Il faisait trop froid pour que la soirée se tienne dehors mais elle est sûre qu'il y aura du monde dans la cour pendant que les familles et professeurs sont dans le gymnase.
Ils entrent à l'intérieur, la musique leur parvenant. C'est apparemment des élèves de terminales qui s'occupent de la playlist, ils n'auront donc pas du Bach ou du Mozart ce soir.
Rose aperçoit ses amies et les rejoints à grands pas.- Salut, les filles !
- Rose, tu es splendide !
- Vous aussi ! Je vous présente Emma, une amie d'Angleterre.
- Bonjour !
- Ravi de te rencontrer ! Souris Martine.
- Et voici mes frères, Charles et Antoine.
Il est clair que les deux anglais font tourner des têtes et les filles se mettent à glousser quand Charles leur fait un clin-d'œil.
- Je vous laisse avec ces dames, je vais chercher nos cavaliers.
VOUS LISEZ
My flower {Mixte1963}
FanfictionEn septembre 1963, le Lycée Voltaire, jusqu'alors réservé aux garçons, devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Même si elles sont peu nombreuses, cette ouverture est une vraie révolution. La vie du lycée en est bouleversée. Ros...