Rose s'est préparée pour aller au lycée. Elle a mit une robe en jean sans manches par-dessus une chemise blanche. Elle a coiffée ses cheveux, retenant quelques mèches vers l'arrière avec une pince.
La jeune fille est allée prendre son petit déjeuner avant de se rendre à l'école.Jacques l'a déposé devant les grilles et Rose est entrée dans la cours, se dirigeant vers Descamps quand elle l'a aperçu assit sur son banc habituel en compagnie de Dupin et de Vergoux. Le châtain a sourit en la voyant arriver, écrasant sa cigarette sous sa chaussure. Elle s'est penchée vers lui pour l'embrasser tandis qu'il a posé ses mains sur sa taille, toujours assit.
- Stressée pour la bio, Rose ? Questionne Dupin. Herman nous rend les devoirs aujourd'hui.
- Moi c'est sûr j'ai même pas cinq, se plaint Vergoux.
- Je te passerais mes fiches, ricane t-elle.
- Merci !!
- Et moi, j'ai pas le droit à un peu d'aide ? Raille Descamps.
- T'as besoin que je te donne des cours en anatomie ?
Il esquisse un sourire en coin, caressant ses hanches à travers sa robe. La sonnerie a retentit et elle a donné un dernier baiser au jeune homme avant de rejoindre Annick. Elles se sont rendus dans le labo de science de Monsieur Herman. Certainement le professeur le plus sévère sur les notes.
Les filles ont sorti leur affaire et quand tout le monde a été installé, l'homme a rendu les copies.- Moreno, 3,5. Mlle Magnan, 5. Applebaum, 6. Pichon, 7. Quels génies. Laubrac, 10. Et enfin, Mesdemoiselles Sabiani et Smith, 12.
Les deux amies échangent un sourire, ayant révisé ensemble alors que la classe les applaudit.
- Silence ! Ce n'est pas le cirque. Pour rappel, je ne note pas trop sévèrement, vous êtes juste des imbéciles.
Rose étouffe un rire derrière une quinte de toux. Prof sévère et qui n'a pas sa langue dans sa poche en plus. Hilarant.
- Demain, on va tous disséquer des grenouilles.
La jeune fille sourit, l'ayant déjà fait avec ses professeurs particuliers et pivote la tête vers Annick seulement pour voir son air inquiet. Les blondes retrouvent Pichon dans la cour, et il demande s'il peut voir leurs copies, ce qu'elles lui donnent.
- 12 avec Herman, s'extasie t-il.
- Ouais, tu parles.
- Dis, que dirais-tu de me donner un cours particulier ? Fait Dupin à Annick en les approchant.
- Non.
- Qu'elle peau de vache ce prof, dit Pichon en leur rendant leur feuille.
- On devrait lui voler ses stupides grenouilles, plaisante Annick. Ça lui ferait les pieds.
VOUS LISEZ
My flower {Mixte1963}
FanfictionEn septembre 1963, le Lycée Voltaire, jusqu'alors réservé aux garçons, devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Même si elles sont peu nombreuses, cette ouverture est une vraie révolution. La vie du lycée en est bouleversée. Ros...