À la fin des cours, Rose est rentrée chez elle sans tarder, quelque chose l'attendant au manoir. Le trio l'a regardé s'en aller, Descamps écrasant sa cigarette sous sa semelle.
- Désolé, mec, mais je te crois toujours pas, fait Dupin. OK elle s'habille bien et elle a un chauffeur mais de là à ce que son père soit un aristo, pas sûr.
Le châtain s'est tourné vers eux, un sourire étirant ses lèvres.
- Je sais où elle habite, vous voulez lui passer le bonjour ?
Dupin et Vergoux échangent un regard avant d'acquiescer. Les trois garçons grimpent sur leurs mobylettes et suivent Descamps qui a retenu le chemin pour se rendre chez la blonde.
Ses deux amis poussent des cris quand ils passent le portail du domaine, n'y croyant pas leurs yeux. Finalement, peut-être qu'il ne mentait pas. Ils se garent dans les graviers, descendant de leurs véhicules.- Truc de dingue !
- Tu mentais pas !
- Bien sûr que je mentais pas.
Le majordome descend les marches du perron pour se diriger vers eux, les mains dans le dos.
- Monsieur Descamps, bonjour, le salue-t-il.
- Bonjour, est-ce que Rose est là ?
- Je crains que Miss Rose ne soit pas disponible pour le moment. Elle n'est pas au manoir.
- Où est-ce qu'elle est ?
Nestor s'apprête à répondre quand des cris les interrompent. Ils se retournent et écarquillent les yeux en voyant Rose a cru sur un cheval à la robe gris pommelé, galopant dans leur direction avec deux palefreniers à sa suite.
- Miss Rose !
- Miss Rose ! Vous ne pouvez pas monter ainsi !
Elle saute élégamment par-dessus une rangée de buis et fait ralentir son cheval qui pile devant les garçons qui se trouvent obligés de reculer. Son Andalous piaffe, faisant voler quelques graviers. La jeune fille leur jette un regard curieux quant à leur présence, avant de pivoter la tête vers les palefreniers qui ont réussi à enjamber la haie. Rose fait un signe à Nestor qui acquiesce et talonne son étalon qui repart au galop, sautant par-dessus la seconde rangée de buis de l'autre côté du chemin. Elle disparaît dans un sentier alors que le majordome les interpelle.
- Veuillez me suivre.
Ils leur emboîtent le pas jusqu'à l'entrée du manoir. Comme Descamps la première fois, ils sont ébahis par la splendeur de l'intérieur. Nestor leur désigne le salon où ils peuvent s'installer.
- Miss Rose ne va pas tarder. Je vous en prie.
L'homme ressort de la pièce une fois qu'ils sont assis.
- Descamps, si c'est pas toi qui l'épouse, je le fais, lance Vergoux.
- La ferme.
À peine quelques minutes plus tard, Rose entre dans le salon, encore vêtue de sa tenue de cavalière. Le châtain se lève pour l'accueillir, l'approchant en souriant quand elle le pointe de sa cravache, le bout s'enfonçant dans son torse.
- Qu'est-ce que vous faites ici ?
- J'ai pas le droit de venir voir ma blonde préférée ?
- Descamps, le menace-t-elle.
- Ils m'ont pas cru quand j'ai dit que ton père était Lord alors fallait que je leur montre.
- Pourquoi tu leur as dit ?
VOUS LISEZ
My flower {Mixte1963}
FanfictionEn septembre 1963, le Lycée Voltaire, jusqu'alors réservé aux garçons, devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Même si elles sont peu nombreuses, cette ouverture est une vraie révolution. La vie du lycée en est bouleversée. Ros...