Rose s'est rendue au lycée vêtu d'une longue jupe à carreaux et d'un pull beige passé par-dessus une chemise.
Aujourd'hui était le jour de leur présentation et elle voulait que tout se passe bien. La chance n'était pas de son côté puisque Patrick a caché sa sacoche et elle s'est retrouvée en retard. Le premier cours était justement français et elle a couru dans les couloirs pour se rendre à sa salle. Elle a réussi à soudoyer le surveillant avec ses beaux yeux pour qu'il la laisse entrer et s'est vite dépêchée.
La jeune fille s'est stoppée devant sa classe, hésitante. Elle est en retard donc le professeur pourrait l'envoyer chercher un billet et arrivé à trois billets de retard, c'est deux heures de colles, ce qu'elle veut éviter.
Se mettant sur la pointe des pieds, elle voit par la vitre de la porte que l'homme est face au tableau, dos à elle. Parfait. Elle entrouvre la porte seulement pour passer la tête, ce qui attire l'attention des élèves. Elle leur fait signe de se taire et se glisse dans l'embrasure, refermant discrètement la porte et s'accroupit pour remonter l'allée. Marchant en crabe, les garçons ne peuvent s'empêcher de ricaner.- Mademoiselle Smith !
Elle se relève d'un bond, coupable.
- Puis-je savoir ce que vous faites ?
- Je... Je cherchais mes lunettes, Monsieur.
- Vous n'avez pas de lunettes.
- Mais j'aurais pu, dit-elle sous les rires.
- Puisque vous êtes déjà debout, vous et Monsieur Descamps passerez les premiers à l'oral !
La blonde va poser ses affaires, ne prenant que sa feuille d'exposé alors que Descamps la rejoint en grognant.
- Super de passer les premiers, marmonne-t-il.
- Désolé, c'est mon frère qui avait caché mon sac.
- Vous pouvez commencer.
Rose entame la présentation, se tenant droite et ne regardant pas sa feuille car elle a appris par cœur. Descamps s'en sortait aussi bien, même s'il jetait parfois quelques coups d'œil à sa feuille.
- Et nous aimerions conclure cet exposé par une citation d'Apollinaire qui pour nous, représente parfaitement la vision de l'amour par le poète, récite-t-elle. « Tu es si à moi et si en moi... »
Se tournant vers le jeune homme pour qu'il enchaîne, elle le trouve déjà en train de la fixer et le pince, lui arrachant un cri.
- Eh ! Pourquoi tu me pinces ?
- T'étais censé finir la citation, crétin, rétorque-t-elle sous les ricanements.
- Ça va, j'ai oublié, désolé. Violente.
- Donc, « Tu es si à moi et si en moi... »
- « ... que tu deviens tout de moi », termine-t-il.
Leurs camarades les applaudissent et Annick montre ses deux pouces à son amie qui la remercie d'un sourire.
VOUS LISEZ
My flower {Mixte1963}
FanfictionEn septembre 1963, le Lycée Voltaire, jusqu'alors réservé aux garçons, devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Même si elles sont peu nombreuses, cette ouverture est une vraie révolution. La vie du lycée en est bouleversée. Ros...